14 mai 2024 à 19:37:18

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Autres problèmes / Re : Bras d'essuie-glace grippé
« Dernier message par drago38 le 10 mai 2024 à 19:20:33 »
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai disqué, tout simplement... :bah
12
Autres problèmes / Bras d'essuie-glace grippé
« Dernier message par SpinalBus le 10 mai 2024 à 17:23:54 »
Bonjour, bonsoir,

Mon CT est vierge, sauf les pneus avants, la géométrie, et.... (essuie-glace arrière inopérant...)

Je m'explique, voulant changer mon essuie-glace arrière, j'ai cassé un petit bitoniot sur le bras qui permet de tenir l'essuie-glace (pour qu'il appuie), je doit donc le changer, j'ai commandé le bon, avec des essuie-glace par la même occassion, je dévisse l'écrou, (très grippé), WD-40, et ça s'enlève. Pour ce qui est de retirer le bras, c'est impossible, le WD-40 n'as rien donné, j'ai acheté un extracteur chez norauto, mais il ne vient toujours pas, malgrès l'aide du WD-40... J'ai tenté de retirer le moteur, mais toujours bloqué, même en bloquant avec une pince multi-prise l'axe et retirer avec l'extracteur, rien y fait..
J'ai dégraissé, et brossé a la brosse métallique, mais toujours rien.

La garage, me dit que si je n'ai pas réussi avec l'extracteur, il n'y arrivera pas nomplus.
J'avais pensé à chauffer, mais il y'a la vitre et puis l'axe va se déformer...

JE suis dans une impasse, je trouve dommage d'être obligé de changer de voiture juste pour ça..

Merci d'avance pour des conseils.
13
Autres problèmes / Couinement lorsque je contre braque
« Dernier message par Steven.M le 10 mai 2024 à 09:11:01 »
Bonjour à tous, je vous écris car depuis 2 jours lorsque je prends un virage un rond point etc et que je reviens droit (donc au moment du balancement de la voiture) elle a l’air d’émettre un couinement/pincement très bref. Savez vous d’où cela pourrait provenir ?
14
Problèmes moteur essence / Opel astra j GTC 1.4 140ch claquement
« Dernier message par Tomktzz le 07 mai 2024 à 15:11:50 »
Bonjour à tous,

j'ai acheté il ya de ca un mois une magnifique gtc presque neuve, proprio étant une mamie ayant fait 30 000 km avec.

J'ai comme conseillé fait 1000km afin de roder un minimum la voiture, puis atteint 2000km ai petit à petit essayé cette voiture à son maximum.

Cependant voila, après une après-midi en col, j'ai remarqué un bruit très faible au niveau du moteur, un simple clac clac. Je me suis renseigné auprès de mes proches, qui
m'ont dit que c'était surement les soupapes voir un probleme de bougie.
 
Je viens vers vous pour essayer de comprendre, est ce que c'est un bruit commun ( voiture assez bruyante en globalité) ou un problème de rodage ( rouler trop fort trop vite) voire un problème de mécanique du à son âge.

Merci de vos futures réponses cordialement.
15
Problèmes électroniques/électriques / Re : coffre et ampoule coffre
« Dernier message par sapinnette31 le 07 mai 2024 à 09:55:58 »
bonjour

j'ai donc regardé ce week end les cables dans le hayon, et effectivement ils étaient bien abimés

j'ai refait et tout va bien

Merci a vous :-)
16
Problèmes électroniques/électriques / Re : Changement compteur kilométrique
« Dernier message par lva32 le 06 mai 2024 à 21:11:55 »
bonjour ,chez Opel les compteur sont codé avec le calculateur ,a part une reprog de ton compteur tu ne peut rien faire
17
Problèmes électroniques/électriques / Re : changement kit demarrage corsa d
« Dernier message par lva32 le 06 mai 2024 à 21:09:36 »
Bonjour , savez vous a partir de quel année ont été installez les calculateur Bosch ?
Peut on monter un kit démarrage  Bosch a la place du GM les branchements on l air identique merci
Bonne soirée
18
Généralités/Entretien / Tringlerie boite de vitesse
« Dernier message par mansuu le 06 mai 2024 à 19:02:24 »
Bonjour, ce matin a un rond point j'ai voulu passe la première et la ma vitesse se remet au point mort toute seul.
Un dépanneur est venu il ma mis deux serflex qui font tenir la pièce qui c'est cassé pour que je puisse rentrer.
J'aimerais savoir qu'elle est le nom de cet pièce si je doit changer tout le système de tringlerie de boite de vitesse ou si je peut changer que cet pièce ?
Merci beaucoup pour vos réponse.
19
Bonjour. Voilà le scénario : je mets mon clignotant à gauche (je ne sais pas s'il y a un rapport), j'entends un bruit genre fusible qui grille, l'auro-radio s'éteint, une odeur de brûlé... Depuis, la portière arrière gauche ne s'ouvre plus et l'essuie-glace arrière ne fonctionne plus ! 

Je pourrais aller voir un garagiste qui me prendra 60 euros pour me dire qu'il ne peut rien faire (ça m'est arrivé récemment) mais je préfère d'abord vous en parler. Bien que ça me semble compliqué.

Merci d'avance !
Didier
20
Autres problèmes / Butée d'embrayage et volant
« Dernier message par Bewes13 le 05 mai 2024 à 22:16:06 »
Bonsoir à tous,

J'ai quelque petite question, et j'espère que certains d'entres vous pourront m'aiguiller.
J'ai fais l'acquisition il y a 8 mois d'une Opel Astra h break de 2004 moteur 1.7cdti 100cv a l'heure actuelle celle ci a 230 000.km compteur hormis un problème de volet de mixage j'ai pu me rendre compte de 2 autres soucis
1 voyant moteur qui s'allume et plus de turbo  lorsque que coupe mon accélération a vitesse importante 😁 pour dépassement bien sûr. La voiture avait toujours était entretenu dans un garage Renault facture à l'appui  bref la n'est pas le sujet principal.
Voilà j'ai ma butée d'embrayage qui a lâché après une semaine ou les vitesses passer très mal a haut régime malheureusement pas eu le temps de m'en occuper vu que j'étais en pleine rénovation de ma maison mais là je me penche dessus alors ma question est pensé que je doivent changer le tout kit d'embrayage complet+ volant moteur en restant en bi mass ou juste le kit d'embrayage serait suffisant que me recommandez vous sachant que je vais faire en sorte de sortir tout le bloc moteur pour contrôler le tout mais petit budget
Merci d'avance pour vos réponses
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10