Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => GT/Speedster/Calibra => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: boutkiller le 09 août 2010 à 00:44:33
-
J'ai installé et testé le filtre à air K&N que j'ai reçu pour ma GT et:
Après quelques kms le voyant qui indique un problème de pollution, (d'après la mesure des gaz d'échappement grace à la sonde lambda il me semble) s'est allumé.
Pas d'augmentation des perfs, j'ai fais des chronos de reprise et je n'ai pas noté d'amélioration de l'accélération.
Pas plus de bruit
J'ai donc remis le filtre d'origine, le voyant s'est éteinds, plus de problème.
Conclusion: A ne pas acheter, sauf si vous voulez m'acheter le mien ;-)
-
Penses à reset ECU en débranchant ta batterie une dizaine de minutes et après je pense que ton filtre K&N sera pris en compte sans que ton voyant de pb moteur ne s'allume.
-
Pour info, sur ma GT de 2008, j'ai mis le kit admission direct de chez chez K&N SPECIFIQUE a cette voiture.(commander au US)
Resultat, -650 euro sur le compte :plus1mad MAIS aucun defauts , aucune reprog ou autre, aucun probleme.(j en suis a 3200km environ avec se kit)
Gain de 11 ch et 20 kg de couple vérifié :tooth et une sonorité du clapet turbo magique ! (je précise que je suis full origine avant de kit) :dents
Je recommande ce kit.
Un peut plus chere que les autres , mais je regrette pas les 100 euro de plus. :angel
-
Comme j'avais toujours ce filtre k&n qui trainait dans sa boite, j'ai refais un essai.
Remplacement du filtre puis j'ai debranché/rebranché le calculateur comme conseillé par Pikafou.
Depuis le voyant de pollution de s'allume plus :icon_biggrin
Par contre j'ai parfois de voyant de défaut de l'ESP qui s'allume, il s'éteind seulement apres avoir redémarré le moteur.
Je ne sait pas si c'est lié mais ce défaut est apparu apres avoir débranché le calculateur, et reviens régulierement.
Sinon je n'ai vu aucun gain apres le remplecement du filtre.