27 avril 2024 à 22:22:46

Auteur Sujet: [Audio] autoradio d'origine astra D 1.3 cdti 2006 mort ; quel autoradio prendre?  (Lu 2422 fois)

Hors ligne Kadi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/11/2006
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: opel astra
Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens ici pour vous exposer mon problème. J'ai acheté en juin 2012 cette opel astra que j'adore chez un professionnel. Au moment de la livraison de la voiture, je demande au monsieur de m'expliquer comment régler l'heure et la date et là rien ne réponds (seul le volume marche). Bref après plusieurs tentative, il décide d'envoyer l'autoradio à opel. Il m'apprend que le poste est mort et qu'il faut qu'il compte en acheter un autre mais pas un opel (car trop cher pour lui ; 400 €). Là je commence à sentir la moutarde qui monte mais je me dis que comme il veut le changer à ses frais ok. Et là il m'annonce que je n'aurais plus les commandes au volant ni même pouvoir régler l'heure. Là cela me gène assez car si j'avais décidé d'acheter la voiture c'est parce que tout marchais (et si je décidais de la revendre, je trouve qu'elle perd un peu de sa valeur si les commandes au volant sont inutiles).
Ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un autoradio (pas forcément opel) mais avec lequel je pourrais conserver mes commandes au volant ? En utilisant un adaptateur ou un truc du genre ? (désolée je ne m'y connais absolumenet pas).
Si oui, avez-vous une idée de la tranche de prix ?

Je vous remercie du temps que vous allez passer à me répondre (et si vous ne le faite pas et bien ce n'est pas grave  :icon_wink .
Bonne soirée !

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Salut Kadi et  :welcome sur le forum

NE PLIE PAS et exige un autoradio d'origine OPEL !! No mais sérieux c'est quoi ce garage à la noix !!

En plus si je comprend bien, depuis Juin tu attends pour le poste ????

Bon au pire, si tu ne souhaite pas attendre, exige au moins un poste équipé d'une interface pour avoir les commandes au volant. Ça se vend partout, (Norauto, Feu vert).

Ne lâche pas !

Concernant le prix, une interface c'est vraiment pas grand chose. Concernant l'autoradio, il y a vraiment de tout.
Après ça dépend déjà le modèle que tu dessus.
Après tu peux avoir le même style d'autoradio mais c'est du made in china. Par contre cela s'adapte très bien et ressemble presque à celui d'origine sauf qu'il a un grand écran...
voici un lien :
http://www.high-tech-discount.fr/autoradio-gps-opel-high-tech-discount/32-autoradio-gps-opel-astra-vectra-ecran-hd.html

Tiens nous au courant :

A bientôt sur le forum !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
tu peux lui dire de prendre un autoradio pioneer ou jvc avec l'interface correspondante, par contre s'il installe un autoradio 1 din il aura aussi besoin de commander la cage et l'adaptateur qui vont bien

Hors ligne GT3148

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 159
  • Pays: be
  • Localisation: Liege (Belgique)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 1998
  • Motorisation: 5.9L V8
  • Véhicule: Dodge ram 2500
Salut
vas regarder sur ebay.de
je viens d'en voire a moins de 100euros (poste d'origine)
personnellement ,j'ai achetez celui que Slygnum  a montrer