28 avril 2024 à 01:37:31

Auteur Sujet: [mécanique] probleme après 2000Kms (rapha57)  (Lu 2948 fois)

Hors ligne rapha57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: METZ
  • Karma: +0/-0
[mécanique] probleme après 2000Kms (rapha57)
« le: 03 septembre 2009 à 13:45:20 »
 :reflexion :ranting :reflexion :ranting :reflexion :ranting

Bonjour a tous


J'ai acquis mon insignia il y a un peu plus d'1 mois et déjà 2 petit problèmes viennent perturber mon plaisir au volant; le siège conducteur bouge légèrement dans les virages essentiellement dans les rond point. Au départ je croyait simplement que se n'était qu'une sensation, puis j'ai demandé a ma femme d'essayer et de me donner son sentiment. En effet après être allé chez mon agent opel, celui-ci décide de me changer l'assise de mon siège électrique. J'ai constaté dans plusieurs posts que cela est arrivé; ma question est s'agissait-il de sièges électriques au manuel? De plus au niveau du plafonnier avant la plaque du milieu (celle où il y a la commande de toit ouvrant), pour moi elle est vierge; celle-ci vibre et crée un bruit désagréable en roulant. Au départ je pensait qu'il s'agissait d'un bruit dans la portière passager, puis une nouvelle fois en laissant le volant a ma femme je me suis aperçu en fait que le bruit venait de cette plaque, car en la maintenant celle-ci ne vibrait plus. Y a t'il d'autres cas comme celui là.
J'espère que ces désagréments bien que mineurs vont cesser car pour une voiture de ce prix là (même s'il reste raisonnable pour une allemande) et pour si peu d'utilisation je trouve ça agaçant et je ne voudrais pas regretter mon achat car je trouve cette voiture magnifique d'intérieur comme d'extérieur et de plus on en voit pas a tout les coins de ruee pas comme les A4 et autres BMW.[/b]
 :thumbup :thumbup
[/color]

  

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Petits probleme après seulement 2000Kms
« Réponse #1 le: 03 septembre 2009 à 13:51:15 »
il y a une note technique pour les sieges. sur certaines un rivet prends du jeu et ca fait legerement bouger le siege. ta concession est au courant suffit qu'elle applique le remede.

coté bruits certaines insignias on la console centrale qui grince (la mienne a ce probleme) mais la encore le concessionnaire peut remedier en lisant ses notes techniques.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Petits probleme après seulement 2000Kms
« Réponse #2 le: 03 septembre 2009 à 13:52:39 »
 :wheelchair
Faut bien que jeunesse se fasse !!!
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Petits probleme après seulement 2000Kms
« Réponse #3 le: 03 septembre 2009 à 19:50:45 »
 :coucou

concernant le bruit du plafonnier, mon garage a pu y remédier quand celà m'est arrivé au début !

Si je me souviens bien, c'est juste un fils qui se balade .... une fois fixé, plus de bruit !
 :biere
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne rapha57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: METZ
  • Karma: +0/-0
Re : Petits probleme après seulement 2000Kms
« Réponse #4 le: 03 septembre 2009 à 21:02:44 »
Merci pour ces infos, en se qui concerne le siège mon agent opel a commandé une nouvelle assise (rails siège+sol), et je vais dès demain regarder sous cette plaque si c'est bien le fil qui vibre (elle me semble facile a enlever).

 

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Petits probleme après seulement 2000Kms
« Réponse #5 le: 03 septembre 2009 à 21:15:04 »
:welcome sur FO rapha !

bon , heureusement que ce ne sont que des petits soucis que tu rencontre et pas des problèmes moteur par exemple .

mais bon c'est toujours rageant de rencontrer des problèmes sur une voiture neuve , je te comprends .