27 avril 2024 à 14:47:43

Auteur Sujet: Conditions de réparations sous garantie / droits du client  (Lu 3608 fois)

Hors ligne Anthon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous,

Cela fait 3 fois que j'amène mon agila 2 achetée en mars 2009 et ayant 7500 km, chez le concessionnaire pour un bruit de roulement, une première fois pour faire constater et prendre rdv, une seconde fois pour diagnostiquer le problème et une troisième fois pour faire changer un roulement... sans résultat, cela n'y a rien changé, maintenant, il faut que je reprenne rdv au garage mère pour qu'ils approfondissent le diagnostic afin de cibler le point défaillant et résoudre le problème.

Lors de ma deuxième visite, en semaine, on m'a prêté une vielle opel agila essence ayant de gros problèmes de mécanique. Pas génial quand on doit rouler pour aller bosser...

Étant donné que ma voiture est neuve et sous garantie, et que j'en ai marre de passer mon temps à faire des allés-retour chez le concessionnaire qui peine à diagnostiquer le problème, je voulais savoir si j'étais en droit de leur laisser ma voiture et de leur demander de me prêter une voiture diesel récente jusqu'à ce qu'ils résolvent le problème?

Merci d'avance pour vos réponses.  :jap

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Conditions de réparations sous garantie / droits du client
« Réponse #1 le: 07 août 2009 à 20:00:10 »
Salut

les conditions de prets de vehicules sont strictes. on doit te preter un vehicule tant que le tien est immobilisé mais pour cela il ne faut pas t'adresser a ton concessionnaire mais a l'assistance dont tu as le numero sur la carte d'assistance.

c'est eux qui peuvent decider de te louer une voiture en remplacement.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Anthon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Conditions de réparations sous garantie / droits du client
« Réponse #2 le: 08 août 2009 à 09:47:12 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je suppose que tu parles de l'assistance Opel?

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la durée d'immobilisation de ma voiture... tout dépendra de l'efficacité du garage :/

Quand tu parles de "louer" cela veut dire que c'est payant, même si ma voiture est sous garantie?  :eek

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Conditions de réparations sous garantie / droits du client
« Réponse #3 le: 08 août 2009 à 16:30:54 »
si tu appel l'assistance pour leur expliquer ton probleme ils vont prendre contact avec ton garage et s'arranger avec eux pour le delai d'immobilisation et le rendez vous.
ils te contacteront ensuite pour t'indiquer ou prendre un vehicule de location pendant la durée de l'intervention et regleront la facture. tu n'aura qu'une caution en carte bleue a donner au loueur laquelle ne sera pas debitée.

tu n'auras rien a payer. et tu pourras meme beneficier d'un taxi entre ton garage et le loueur a concurrence de 50 euros maximum.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Anthon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Conditions de réparations sous garantie / droits du client
« Réponse #4 le: 08 août 2009 à 21:22:39 »
Ok! Très bien, merci pour tes précieux conseils, je téléphone dès lundi à l'assistance, histoire qu'ils puissent voir avec le garage dans la foulée.
bye

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Conditions de réparations sous garantie / droits du client
« Réponse #5 le: 09 août 2009 à 03:38:50 »
Ok! Très bien, merci pour tes précieux conseils, je téléphone dès lundi à l'assistance, histoire qu'ils puissent voir avec le garage dans la foulée.
bye
n'hesites pas a etre insistant et a leur expliquer que cela peut etre un probleme de securité.

ils faut parfois les violer un peu pour qu'ils se saisissent du dossier. mais en etant determiné ca marche.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

sebt85

  • Invité
Re : Conditions de réparations sous garantie / droits du client
« Réponse #6 le: 09 août 2009 à 22:49:54 »
Bonjour Anthon

Si tu as un bruit de roulement et que le changement de roulement n'a rien fait, regarde si tu n'as pas un plat sur ton pneu (Si tu ne l'as pas déjà fait)?
Si oui, change le pneu.

Pour mon ZAF, le pneu arrière droit use en facette et le bruit est identique à celui d'un roulement abimé.

A+
Séb