29 avril 2024 à 01:46:19

Auteur Sujet: question de conduite sur la signum 2005  (Lu 5926 fois)

Hors ligne pierredebordo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
question de conduite sur la signum 2005
« le: 14 mai 2009 à 00:26:29 »
bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce super forum car je vien d'aquerir pour ma femme une signum de 2005 en 150 cv avec 104000 km .
Un vrai coup de coeur pour agrandir la famille surtout en qualité prix.. tres ravi :icon_razz

Voila j'ai ce vehicule depuis samedi 09 mai et en essayant j'ai trouvé quel tiré sur la droite en lachant le volant je senté qul parté sur le bas coté .
Le vendeur m'as dit que c'eté tout a fait normal.. :blink
J'aurai voulu avoir votre avis pour ceux qui connaissent ce vehicule.
Une autre question,j'aurai voulu savoir sur quel modéle il existe dans le plafonier le dvd ,j'ai vu ca sur le net.. :thumbup

Pour la conso , 7.0 l/100 km ,normal?j'ai pas tiré dedans ..
J'ai une version 2005 du navi70
Sur les dernieres version les radars sont inclus..?* :blink
Voila si vous pouvez m'aider svp..

Merci

Longue vie a ce super site!! :thumbup

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #1 le: 14 mai 2009 à 01:32:19 »
salut et bienvenue a toi.

7l pour un 150cv c'est correct..

si elle tire a droite sur une route bien plate c'est pas normal. faut faire revoir le parallelisme et t'assurer avant que la pression des pneus est bonne et qu'ils sont en bon etat.

dans la derniere version du navi70 il n'y a pas les radars. chez opel ils n'incluent pas les radars meme sur la toute nouvelle insignia.

pour le lecteur dvd.. desolé j'en sais rien..  :spamafote

bon surf sur FO.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #2 le: 14 mai 2009 à 05:37:43 »
 :coucou :coucou
bienvenue!!
tres belle achat la signum,7l cela me parait correct,elle est lourde la signum!!
merci de mettre des  :photos
 :coucou
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne MasterYoda

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Localisation: Saint Brieuc (22)
  • Karma: +1/-0
Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #3 le: 14 mai 2009 à 18:09:46 »
Bonjour a tous :icon_wink
Pour ton probleme je te dirai qu'il y a un soucis sans aucun doute.
Etant proprietaire d'un Signum je peux t'affirmer qu'il n'y a rien concernant cela.
D'ailleurs sur quel vehicule est il normal qu'elle vire a gauche ou a droite? :icon_mrgreen a part les Moto Guzzi bien sur :ange
Si le garage t'as fait une garantie dessus, renvoies la pour controler le parallelisme ou les triangle de suspension voir les silent blocks.
Si tu as le rapport du controle technique, regarde les donnees indiquees sur les differentes mesures qui ont ete prises.
Cela reste un excellent choix car qualite de finition impeccable et options a gogos pour ces modeles qui a l'epoque coutaient une veritable fortune en neuf... :tooth

Myck

  • Invité
Re : Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #4 le: 14 mai 2009 à 18:11:28 »


si elle tire a droite sur une route bien plate c'est pas normal. faut faire revoir le parallelisme et t'assurer avant que la pression des pneus est bonne et qu'ils sont en bon etat.

Avant toute chose moi je vérifierais les usures de pneus ...

Bonjour a tous :icon_wink

D'ailleurs sur quel vehicule est il normal qu'elle vire a gauche ou a droite? :icon_mrgreen a part les Moto Guzzi bien sur :ange

Aucun un véhicule ca doit tirer droit.

Mais faut aussi savoir faire la distinction entre une route plane et une route incurvée comme dans certaines régions. Et là ca demande au client de réfléchir et bien souvent ...

Hors ligne pierredebordo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #5 le: 14 mai 2009 à 18:14:23 »
Slt,

Merci de m'avoir repondu si vite,
Je verrai si ca continu sinon j'irai directement prendre un rdv chez Opel. :59

Pierre

Hors ligne pierredebordo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #6 le: 19 mai 2009 à 02:17:09 »
salut,
 :coucou

oui je pense que j'ai un souci hier j'été à 140 km ca commencé a vibré.. donc je pense equilibrage.. :icon_confused

Autre question ,je viens de m'apercevoir  a l'ordi de bord que sur la pression de pneu j'avais la roue avant gauche avec aucune mesures .
Et les 3 autres roues en moyenne 3.0 bars .(normal au fait..??)

j'ai paniqué un peu ca fait 1 semaine que j'ai la signum donc bon.. :spamafote

Puis je viens de voir aujourd'hui donc c'est remis nikel..bizarre!!

enfin voila

Hors ligne pierredebordo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #7 le: 19 mai 2009 à 02:22:17 »
je viens de relire vos commentaires ,

La voiture est de 2005 elle passe au controle technique en septembre 2009,
j'ai acheté a un particulier et des que je l'es essayé nikel en centre ville autoroute aussi mais je senté quelle partait un peu sur la droite ,ce qui est normal je suppose mais en rentrant à bordeaux  de nantes j'ai sentis que si je lache le volant 100 metres puis loin c'est la barriere que j'embrasse.. :icon_lol
j'ai un recours contre ce particulier??

Merci encore de me renseigner aussi vite,longue à ce site.. :icon_lol

A+

Hors ligne MasterYoda

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 136
  • Localisation: Saint Brieuc (22)
  • Karma: +1/-0
Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #8 le: 19 mai 2009 à 15:09:57 »
Il n'y a malheureusement aucun recours envers une vente de particulier a particulier.
La seule chose que je vois c'est que tu aurais du demander a ce qu'il la fasse passer au controle technique avant la vente en guise de bonne foi car selon les textes de lois concernant le CT: un vehicule particulier doit passer sa premiere visite dans les 6 mois precedant la date du 4eme anniversaire de mise en circulation.
En clair il pouvait la passer au CT mais il n'etait pas oblige. :pan
Pour ton probleme d'affichage de pression des pneus, cest sans doute une petite crasse passagere au niveau du capteur, donc rien de mechant je pense. :icon_mrgreen
Sinon passe chez ton concessionnaire pour qu'il verifie ton train avant, soit tu la fais passer au CT et la le controleur verra peut etre le soucis, ou bien tu connais quelqu'un qui a un pont elevateur et tu jettes un oeil toi meme :icon_wink
Voila ce que jen dis moi :jap

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #9 le: 19 mai 2009 à 15:34:41 »
Il n'y a malheureusement aucun recours envers une vente de particulier a particulier.La seule chose que je vois c'est que tu aurais du demander a ce qu'il la fasse passer au controle technique avant la vente en guise de bonne foi car selon les textes de lois concernant le CT: un vehicule particulier doit passer sa premiere visite dans les 6 mois precedant la date du 4eme anniversaire de mise en circulation.
En clair il pouvait la passer au CT mais il n'etait pas oblige. :pan
Pour ton probleme d'affichage de pression des pneus, cest sans doute une petite crasse passagere au niveau du capteur, donc rien de mechant je pense. :icon_mrgreen
Sinon passe chez ton concessionnaire pour qu'il verifie ton train avant, soit tu la fais passer au CT et la le controleur verra peut etre le soucis, ou bien tu connais quelqu'un qui a un pont elevateur et tu jettes un oeil toi meme :icon_wink
Voila ce que jen dis moi :jap

Sauf vice caché  :bah

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #10 le: 19 mai 2009 à 16:48:46 »

Sauf vice caché  :bah
+1 sauf si le vendeur a bien signifié qu'il ne garantissait absolument pas le véhicule même contre le vices cachés. Mais là il faut faire ca sur un papier libre et que l'acheteur et le vendeur aient un exemplaire et l'ai signé...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #11 le: 19 mai 2009 à 19:19:29 »

Sauf vice caché  :bah
+1 sauf si le vendeur a bien signifié qu'il ne garantissait absolument pas le véhicule même contre le vices cachés. Mais là il faut faire ca sur un papier libre et que l'acheteur et le vendeur aient un exemplaire et l'ai signé...
et encore.. meme la mention "vendue dans l'etat" ne tient pas devant les juridictions en cas de vice caché.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #12 le: 19 mai 2009 à 19:24:31 »

et encore.. meme la mention "vendue dans l'etat" ne tient pas devant les juridictions en cas de vice caché.
Je ne parlais bien evidement pas de ce genre de mentions  :jap

Hors ligne pierredebordo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : question de conduite sur la signum 2005
« Réponse #13 le: 20 mai 2009 à 13:05:32 »
slt ,

Ok merci les gars.. :spoton