08 mai 2024 à 17:02:41

Auteur Sujet: [Suite] Clapet turbulence, ou EGR  (Lu 11515 fois)

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Re : Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #25 le: 06 mai 2009 à 19:42:43 »
:wheelchair
ET Ben voilà t'es quand plus poli et en plus, pédagogue quand tu explique la méca.
C'est bien... et c'est mieux que de traiter les gens de con
Allez bonne bourre à tous
 :icon_wink :icon_wink :icon_wink :icon_wink

houhou!!!le con c'était moi!!! :icon_wink
par rapport a la debilité que j'ai sortit tout a l'heure!!!
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Myck

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Re : Re : Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #26 le: 06 mai 2009 à 19:45:16 »

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Meuh nan c'mieux de faire une réflexion  :dents

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Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #27 le: 08 mai 2009 à 10:53:39 »
re, alors bon revenons au sujet principal???

LA VANNE ET LES CLAPETS


Je suis allez faire un saut chez un peite concession OPEL que l'on m'a recommandé..

Mais j'aimerais avoir des confirmation..

La personne me dit que si c'est vraiment le collecteur admission avec les clapets turbulences en defaut..

Le voyant devrais rester alumer en permanence, vous confirmez ou c'est pas obligatoire??

Ensuite quelle est la conso moyenne du ZAF 150 BVA environ..

Car le voyant correspond un peu pres a plusieurs defaut..

De plus, donc ce matin je me lance dans le demontage, de ma vanne pour voir a quoi sa ressemble..

Dsl pas de photos mais la prochaine je ferais, et la surprise, un truc immonde, encrassé de chez encrassé, ca ma fair penser a ma veille PIGOT 103 de l'époque du 2 roue, avec une calamine enorme la dedans impressionnant une couche, impressionnante..

Alors pour le nettoyant moi j'ai utilisé une brosse a dent et du nettoyant frein que du bonheur, radicale nettoyage, mais la j'ai pas pu acceder c'est dans le collecteur , j'ai fait du mieux que j'ai pu mais la dedans aussi c'est impressionnant la ou est fixé la vanne..

Alors lundi rdv pour un DIAG on verra quel defaut en sortira, j'ai tous remonté, fait un tour, le voyant c'est rallumé j'ai tiré un peu dessus , comme d'hab quand sa ce produit , coupé contacte, et c'est revenu a la normale..

Mais vu l'état d'encrassement c'a m'etonnerais pas du tout que les clapet soit entouré d'une couche aussi epaisse de calamine

Hors ligne jobo173

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Re : [Suite] Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #28 le: 08 mai 2009 à 11:47:42 »
conso moyenne du zaf 150 bva 7.5l si tu fais pas trop de ville.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Suite] Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #29 le: 08 mai 2009 à 13:27:06 »
conso moyenne du zaf 150 bva 7.5l si tu fais pas trop de ville.
Sinon ,ça monte assez vite. J'ai fait un peu plus de petit trajets et de ville, j'ai eu du mal à redescendre à 7,8 l/100, avec des trajets plus long après.
Moyenne sur 35000 km = 7,2 l/100.
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Myck

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Re : Re : Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #30 le: 08 mai 2009 à 13:30:10 »
re, alors bon revenons au sujet principal???

LA VANNE ET LES CLAPETS


Je suis allez faire un saut chez un peite concession OPEL que l'on m'a recommandé..

Mais j'aimerais avoir des confirmation..

La personne me dit que si c'est vraiment le collecteur admission avec les clapets turbulences en defaut..

Le voyant devrais rester alumer en permanence, vous confirmez ou c'est pas obligatoire??

Non perso je ne confirme pas ... J'en ai fait un qui avait sont voyant qui jouait les sapin de noel. Un coup allumé un coup pas...

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Re : [Suite] Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #31 le: 08 mai 2009 à 15:00:21 »
pareil.ça ne reste pas toujours en permanence allumé.
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Re : [Suite] Clapet turbulence, ou EGR
« Réponse #32 le: 04 septembre 2009 à 08:44:19 »
pareil pour le mien

voyant pas tout le temps allumé
et parfois perte de puissance mais pas tout le temps
Bob

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