re, alors bon revenons au sujet principal???
LA VANNE ET LES CLAPETS
Je suis allez faire un saut chez un peite concession OPEL que l'on m'a recommandé..
Mais j'aimerais avoir des confirmation..
La personne me dit que si c'est vraiment le collecteur admission avec les clapets turbulences en defaut..
Le voyant devrais rester alumer en permanence, vous confirmez ou c'est pas obligatoire??
Ensuite quelle est la conso moyenne du ZAF 150 BVA environ..
Car le voyant correspond un peu pres a plusieurs defaut..
De plus, donc ce matin je me lance dans le demontage, de ma vanne pour voir a quoi sa ressemble..
Dsl pas de photos mais la prochaine je ferais, et la surprise, un truc immonde, encrassé de chez encrassé, ca ma fair penser a ma veille PIGOT 103 de l'époque du 2 roue, avec une calamine enorme la dedans impressionnant une couche, impressionnante..
Alors pour le nettoyant moi j'ai utilisé une brosse a dent et du nettoyant frein que du bonheur, radicale nettoyage, mais la j'ai pas pu acceder c'est dans le collecteur , j'ai fait du mieux que j'ai pu mais la dedans aussi c'est impressionnant la ou est fixé la vanne..
Alors lundi rdv pour un DIAG on verra quel defaut en sortira, j'ai tous remonté, fait un tour, le voyant c'est rallumé j'ai tiré un peu dessus , comme d'hab quand sa ce produit , coupé contacte, et c'est revenu a la normale..
Mais vu l'état d'encrassement c'a m'etonnerais pas du tout que les clapet soit entouré d'une couche aussi epaisse de calamine