29 avril 2024 à 07:11:08

Auteur Sujet: [Culasse] Poussoirs hydrauliques  (Lu 13823 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #25 le: 14 mai 2009 à 20:18:48 »
arf pas cool...pour les 600 euros,c'est normal,la recherche de panne,le demontage...la main d'oeuvre n'est pas gratuite....
t'aurais moyen de prendre une photo de la turbine du turbo?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne 64euzkadi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #26 le: 14 mai 2009 à 20:25:36 »
je vais essayer d'aller la voir demain.

Hors ligne 64euzkadi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #27 le: 06 août 2009 à 20:04:26 »
Après une longue enquète il a été trouvé une bille platée dans le piston,ni l'expert ni les différents garagistes qui on vu l'auto ne peuvent me dire qq chose,pour eux c'est du jamais vu..pour Opel France c'est un corps étranger qui est rentré ds le moteur,aucune participation de leur part j'en ai pour 6300 euros (echange standart)!!! personne n'arrive a me dire comment est rentrée cette bille! Pour l'expert çe n'est pas une bille de roulement à billes,bref j'ai tout ds le c.. !!!

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #28 le: 06 août 2009 à 20:40:23 »
Salut
Dans quel état est la culasse??? Si elle est viable et que le reste n'a rien non plus, fait changer le piston seulement. Pour quoi jeter la voiture???

Hors ligne 64euzkadi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #29 le: 06 août 2009 à 20:58:31 »
la tige de la culasse est tordue apparement elle est passée par là (bille)

Hors ligne Ibnedahbym

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20082010
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: ZAFIRA COSMO
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #30 le: 06 août 2009 à 22:37:55 »
Oh la poisse c'est quand même pas sérieux de leur part je trouve ne lache pas l'affaire et utilise ton assurance juridique pour attaquer et normalement les menaces ça marche

De plus, est-ce que le garage à Pau à pas fait des conneries avec ta voiture, contacte les aussi et menace de les attaquer eux aussi

Sinon Courage


WIFI dis moi il est où le turbo et cet écrou de la turbine d'admission ?

Tu pourrais faire une photo STP

Merci et Courage à toi

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #31 le: 06 août 2009 à 22:45:56 »
Je pense que le temps des menaces est depassé. une procedure judiciaire s'impose.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #32 le: 06 août 2009 à 22:54:58 »
ben oui je pense aussi.si elle avait été aspirée,le filtre a air serait percé,le debimetre pareil,elle aurait detruit le turbo et je doute qu'elle puisse aller plus loin,au pire elle aurait été bloquée dans l'intercooler.mais jamais elle n'aurait pu arriver dans le cylindre.

comme néos,le mieux serait de ne faire remplacer que le piston.pour la culasse,il est possible de remplacer la soupape et le guide si il n'est pas hors cote.
tu te rappelles des précédentes opérations qui ont été réalisée sur ton moteur avant ton soucis?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Ibnedahbym

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20082010
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: ZAFIRA COSMO
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #33 le: 06 août 2009 à 23:17:10 »


WIFI dis moi il est où le turbo et cet écrou de la turbine d'admission ?

Tu pourrais faire une photo STP

Merci et Courage à toi

Hors ligne 64euzkadi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #34 le: 07 août 2009 à 14:51:13 »
avant ce soucis,il n'y a rien eu de special que des révisions normales  le filtre a air le debimetre et le turbo sont intact.D'après le garagiste on ne peut pas changer que le piston et la culasse...pour porter plainte d"après l'assistance juridique il faut trouver d"ou vient la panne et l'expert n'y arrive pas.si qq connait 1 moteur d'occasion je suis preneur ?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #35 le: 07 août 2009 à 16:46:13 »


WIFI dis moi il est où le turbo et cet écrou de la turbine d'admission ?

Tu pourrais faire une photo STP

Merci et Courage à toi

l'écrou de turbine est dans le turbo qui lui est sous le collecteur d'ech. devant le moteur.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #36 le: 07 août 2009 à 17:05:15 »
avant ce soucis,il n'y a rien eu de special que des révisions normales  le filtre a air le debimetre et le turbo sont intact.D'après le garagiste on ne peut pas changer que le piston et la culasse...pour porter plainte d"après l'assistance juridique il faut trouver d"ou vient la panne et l'expert n'y arrive pas.si qq connait 1 moteur d'occasion je suis preneur ?

c'est un 8 ou 16 soupapes?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne 64euzkadi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #37 le: 07 août 2009 à 17:16:27 »
16 soupapes

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #38 le: 07 août 2009 à 17:17:52 »
toi mon bonhomme tu as de la chance :bien

http://www.leboncoin.fr/vi/58248290.htm?ca=6_s
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne 64euzkadi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #39 le: 09 août 2009 à 08:29:28 »
en fait c'est une 8 soupapes ,,merci quand même..

Hors ligne Ibnedahbym

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20082010
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: ZAFIRA COSMO
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #40 le: 09 août 2009 à 19:50:09 »
Dommage mais où en est-tu de ton problème ?

Hors ligne 64euzkadi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #41 le: 09 août 2009 à 21:44:08 »
au meme point,vu que l'assistance juridique ne trouve rien ,j'en suis a chercher un moteur moi même et que j'y connais rien.Mon garagiste m'a dit qu'il cherchait aussi via les casses et internet mais là il est en congés..

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Culasse] Poussoirs hydrauliques
« Réponse #42 le: 09 août 2009 à 22:31:07 »
Salut je reste assez perplexe sur le fait que l'on ne puisse pas faire changer que les piéces endommagés. Les concessionnaires ont pris l'habitude de remplacer par de l'échange standart car c'est plus pratique pour eux, mais moi qui travail maintenant dans le poids lour, il n'est pas rare pour nous de changer un piston, une bille, une chemine et une culasse. Deplus nos moteur de plus de 12 litres arrivent a des kilométrages de 1 500 000 Kms. Je te conseil donc, de faire quand même passer un expert si tu n'y connait rien pour qu'il puisse te dire quels sont les piéces a remplacer pour que le moteur soit de nouveau fonctionnel. En plus la garantie du concessionnaire s'applique en cas de problémes ultérieurs.