18 mai 2024 à 04:58:03

Auteur Sujet: achat ZAFIRA  (Lu 1719 fois)

Hors ligne lumann

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
achat ZAFIRA
« le: 02 février 2009 à 19:32:21 »
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une AUDI A4 Avant 2l7 V6 TDI, superbe voiture, super moteur mais légèrement petit pour transporter ma petite famille. Je suis donc intéressé par l'achat d'un ZAFIRA. J'ai trouvé un 1l9 CDTI finition DESIGN, toutes options sauf cuir et xénons, 20 000kms. Je me pose donc plusieurs questions:
- Quelles sont les différences entre la finition DESIGN et la Cosmo?
-Le moteur 150cv est-il vraiment intéressant ( puissance, consommation )....?
-Je fais très peu de kilomètres (6kms par jour) et que de la ville, j'ai vu que le ZAF n'aimait apparemment pas trop ça, est-ce vrai?
Il y a 1 an je possédais un TOURAN, j'étais plutôt satisfait, ensuite je suis passé chez AUDI, j'espère surtout ne pas être déçu avec un ZAF....
Le vendeur n'arrête pas de me relancer ce qui me parait bizarre, ils doivent avoir des difficultés à vendre en ce moment.
merci d'avance pour votre aide et vos renseignements....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : achat ZAFIRA
« Réponse #1 le: 02 février 2009 à 19:37:23 »
salut et bienvenue sur FO

aucuns doute....  une 150 cdti pour 6kms par jour c'est pas du tout une bonne idée. Tu devrais t'interesser a un Opc qui resistera bien mieux a un traitement journalier de 6kms et qui te permettra d'avoir une puissance plus en rapport avec le 2.7 que tu vas quitter...

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne lumann

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : achat ZAFIRA
« Réponse #2 le: 02 février 2009 à 20:08:39 »
bonjour, effectivement un OPC serait super, mais ma femme ne seras pas d'accord. Nous faisons quand même de temps en temps de l'autoroute lors de nos départ en vacances....
Je pense effectivement que ça va beaucoup me changer de l'AUDI (finition, moteur ....) mais je gagnerai en place et en coffre....C'est pour ça que j'hésite, d'autant plus que le vendeur met la pression et que ma femme préférerai un TOURAN (plus cher)...