28 avril 2024 à 19:05:40

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Batterie vide  (Lu 2739 fois)

Hors ligne Stef7

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[Circuit de charge] Batterie vide
« le: 22 octobre 2008 à 09:49:07 »
Fervent lecteur de ce forum très intéressant et propriétaire d'un  Zafira cdti 120 cosmo pack. Me voici donc "forumeur" suite à une panne récurrente inexpliquable.
Acheté d'occasion en novembre 2007 (mise en circulation en juin 2006) j'étais très content de ce véhicule beau esthétiquement, spacieux, sobre et performant pour partir en vacances en famille. Mais voilà, un matin de juillet 2008 mon Zaf ne peut plus démarrer : batterie vide. Mon garagiste change la batterie et c'est reparti.... pour 2 mois. Début septembre rebelote après une journée sans avoir utiliser le zaf un matin plus de batterie, super quand c'est pour partir en week-end. Le garagiste le démarre avec un  chargeur-démarreur et recharge la batterie fait un diagnostic mais ne trouve rien. Et c'est reparti pour .... un mois et demi. De nouveau le 15 octobre plus de batterie. Le garagiste le redémarre et recharge la batterie , le garde 2 jours et change un "relais" de bougie de chauffe sans grande conviction. Et c'est reparti mais jusqu'à quand??? Par 'chance' cela c'est produit à chaque fois dans mon garage.
Aujourd'hui je songe en me débarrasser de mon Zaf, à moins que quelqu'un ait déjà eu ce problème, merci de votre aide.


Hors ligne math21

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Re : [Circuit de charge] Batterie vide
« Réponse #1 le: 22 octobre 2008 à 10:02:21 »
Bonjour regarde la fermeture de la boite a gants,elle ferme mal est la veilleuse reste allumer.
Qualité allemande ! on n'a pas la même définition de qualité!!!!!!!!! Une Opel non merci!

Hors ligne Stef7

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Re : [Circuit de charge] Batterie vide
« Réponse #2 le: 22 octobre 2008 à 10:10:13 »
L'ampoule a déjà été enlevée

Hors ligne math21

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Re : [Circuit de charge] Batterie vide
« Réponse #3 le: 22 octobre 2008 à 10:37:27 »
peut être l'alternateur qui charge mal ou plus?
Pour contrôler si ta des fuites de courants ,utilise un Ampèremètre sur la batteries(véhicule a l'arrêt,tout consommateur arrêter).
Et enlève les fusibles un par un pour identifier le ou les perturbateurs.
Normalement il y a toujours une légère conso, mémoire du poste radio et autre.
 
Qualité allemande ! on n'a pas la même définition de qualité!!!!!!!!! Une Opel non merci!

Myck

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Re : [Circuit de charge] Batterie vide
« Réponse #4 le: 22 octobre 2008 à 12:14:28 »
Alter a coup sur ...

Hors ligne Stef7

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Re : [Circuit de charge] Batterie vide
« Réponse #5 le: 22 octobre 2008 à 13:17:34 »
Merci pour ces infos.
Le garage a t il le moyen de vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur ?

Hors ligne airdubassin1

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Re : [Circuit de charge] Batterie vide
« Réponse #6 le: 22 octobre 2008 à 15:05:12 »
oui car le tension de l'alternateur doit varier avec le regime moteur.
je ne suis pas mecano mais ......
dans le pire des cas si personne ne trouve ton pb va chez un electricien auto...

Hors ligne trborjoc

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Re : [Circuit de charge] Batterie vide
« Réponse #7 le: 22 octobre 2008 à 18:22:25 »
Bonsoir
C'est peut etre aussi la fermeture du coffre. Ca m'est arrivé, apres qques jours d'inutilisation, => batterie complètement dechargée. En claquant le haillon, je verifie maintenant que les ampoules de plaque arriere ne restent pas allumées. C'est le signe que ton coffre n'est pas fermé.

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Re : [Circuit de charge] Batterie vide
« Réponse #8 le: 22 octobre 2008 à 19:38:41 »
ou alors 2eme cas,l'alternateur est en court circuit interne.il charge tres bien quand le moteur est en route mais une fois éteint,il pompe la batterie en 10 minutes.
ça se voit assez facilement.moteur froid il reste chaud et en plus il devient aimanté.vous collé un objet métallique sur la poulie et ça bouge plus.mais la c'est deja beaucoup plus rare......
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...