08 mai 2024 à 11:33:10

Auteur Sujet: [Circuit huile] Temoin d'huile (jaune) allumé  (Lu 3693 fois)

Hors ligne trborjoc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
[Circuit huile] Temoin d'huile (jaune) allumé
« le: 21 septembre 2008 à 20:26:11 »
Bonsoir
Je viens de faire un périple d'environ 4000km, et à plusieurs reprises au cours des 1500/2000 premiers km, j'ai eu le temoin d'huile (jaune/orange) qui s'allumait. J'ai plusieurs fois vérifié le niveau d'huile, (5mn apres arret du moteur), niveau normal. A la remise en route, temoin éteint.
A 5 ou 6 reprises, ce temoin s'est allumé. Puis de 2000 a 4000km, plus d'allumage du temoin.
Mon zaf 120 magntic a 16000km et 10mois. Je ne fais que des moyens/longs parcours  (jamais de ville), et ce témoin ne s'était jamais allumé auparavant.
Quelqu'un a t il observé le meme phénomene ?; et de quoi peut provenir l'allumage de ce témoin ?  (je précise que le niveau d'huile est correcte)
Merci de vos éclaircissements

Myck

  • Invité
Re : [Circuit huile] Temoin d'huile (jaune) allumé
« Réponse #1 le: 21 septembre 2008 à 20:30:12 »
Défaut de programmation du calculo moteur, pas de solution pour l'instant.

Vérifie tout de meme ton niveau d'huile

dav29

  • Invité
Re : [Circuit huile] Temoin d'huile (jaune) allumé
« Réponse #2 le: 22 septembre 2008 à 00:58:13 »
 J'ai eu le même problème avec mon Opel Zafira,au bout de quelques jours après mon achat,je suis allé plusieurs fois au garage,vu que le problème n'était pas résolu,jusqu'à la dernière fois,ils n'ont pas voulu m'expliquer ce qu'ils avaient fait,mais depuis aucun problèmes,à force de persévérer,on arrive à avoir un résultat!

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Circuit huile] Temoin d'huile (jaune) allumé
« Réponse #3 le: 22 septembre 2008 à 10:03:44 »
J'ai eu le même problème avec mon Opel Zafira,au bout de quelques jours après mon achat,je suis allé plusieurs fois au garage,vu que le problème n'était pas résolu,jusqu'à la dernière fois,ils n'ont pas voulu m'expliquer ce qu'ils avaient fait,mais depuis aucun problèmes,à force de persévérer,on arrive à avoir un résultat!

Ils ont inhibé le voyant, tout simplement !

Le mien s'est allumé la semaine dernière et j'ai complété un peu et depuis plus rien. Contrôle du niveau ce jour puisque ma voiture sera pour une fois à plat !
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne trborjoc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 44
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Circuit huile] Temoin d'huile (jaune) allumé
« Réponse #4 le: 22 septembre 2008 à 17:29:20 »
Merci a tous les 3 de vos réponses. Je prevois la vidange début de mois prochain, et leur signalerai ce petit incident. :icon_wink