27 avril 2024 à 21:07:24

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Batterie  (Lu 2487 fois)

Hors ligne sebsebien

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation: Brest
  • Karma: +1/-0
[Circuit de charge] Batterie
« le: 27 juillet 2008 à 17:11:39 »
Etant en vacances dans les Landes  :beret , je laissais ma voiture au pied de ma tente, histoire de  :dormir  et de recuperer des  :ballon :fete1 :soleil1 ...bref, jusqu'a un petit matin où je me suis aperçu qu'on avait oublié de debrancher la prise de la glaciere electrique ( une connerie d'ailleurs ces truc là, mais ça vient pas de moi  :whistling... ) et là pfffft...plus de batterie. Redemarrage grace au voisin et ses cables, mais cela a-t-il causé des dégats sur la batterie ?

Myck

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Batterie
« Réponse #1 le: 27 juillet 2008 à 17:19:12 »
 :coucou Si la batterie est restée vide une nuit très peu de chances qu'elle en ai pris un coup de le nez  :icon_wink

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Circuit de charge] Batterie
« Réponse #2 le: 27 juillet 2008 à 17:20:00 »
C'est bizarre car sur la mienne, la glacière électrique branchée sur la prise accessoire ne se met en marche que lorsque le contact est mis.
Sinon, je ne pense pas que ta batterie ait eu des dégâts.
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Circuit de charge] Batterie
« Réponse #3 le: 27 juillet 2008 à 17:22:48 »
Si elle est a été  dechargée completement c'est bien possible qu'elle te lache plus vite que prevu. mais c'est pas systematique.

moi j'ai acheté un petit boitier d'alim a 15 euros qui se mets entre la prise de la glaciere et la prise accessoire.

Des que la batterie passe en dessous de 12v le boitier coupe l'alimentation de la glaciere.. comme ca plus de probleme..

(j'ai eu le meme coup que toi.... mais moi j'ai pas été honnette... j'ai retiré la glaciere et appelé le service opel qui m'a changé ma batterie en garantie...  je sais c'est pas bien mais ils avaient qu'a prevoir une securité....   :dents)
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : [Circuit de charge] Batterie
« Réponse #4 le: 27 juillet 2008 à 18:55:31 »
Si elle est a été  dechargée completement c'est bien possible qu'elle te lache plus vite que prevu. mais c'est pas systematique.

moi j'ai acheté un petit boitier d'alim a 15 euros qui se mets entre la prise de la glaciere et la prise accessoire.

Des que la batterie passe en dessous de 12v le boitier coupe l'alimentation de la glaciere.. comme ca plus de probleme..

(j'ai eu le meme coup que toi.... mais moi j'ai pas été honnette... j'ai retiré la glaciere et appelé le service opel qui m'a changé ma batterie en garantie...  je sais c'est pas bien mais ils avaient qu'a prevoir une securité....   :dents)

alors la pas bien mais mais mais le vrai malhonnête c'est le mec qui a changé la batterie a mon avis elle n'est pas partie a la poubelle.
a ces mecanos tous des truands (sauf papy et myck bien sur  :dents :dents :dents )
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Myck

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Batterie
« Réponse #5 le: 27 juillet 2008 à 19:04:07 »
Ah nan , si elle était garantie elle est repartie chez opel france, ils testent les batteries et refusent de les remboursser si elles n'ont rien  :ange