27 avril 2024 à 19:12:44

Auteur Sujet: [Vectra GTS 19.l CDTI 150] Temoin Gaz d'echappement  (Lu 4530 fois)

Hors ligne Patopc 1

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Localisation: Wavre (Belgique)
  • Karma: +15/-0
    • Mon Site Perso
[Vectra GTS 19.l CDTI 150] Temoin Gaz d'echappement
« le: 15 juillet 2008 à 16:57:32 »
Salut les amis

Hier apres le montage de mon kit HID Xenon j'ai eu le temoin des gaz d'echappement qui est reste allume tout le temps j'ai telephonne chez opel pour savoir et avoir 1 rdv ,Rendez-vous etait ce matin j'allume la voiture plus rien du tout tant pis je vais quand meme au garage
il ont mit l'ordi dessus rien d'anormale d'apres l'ordi le mecano a preconiser de changer le debimetre car c'est peut-etre lui qui deconner , il l'on remplacé voila rien de grave en plus c'est a leurs frais car la voiture et encore sous garantie ,mais juste avant de parti en vacance temps mieux que ce ne sois pas arrive en pleine vacance

AstraSeb

  • Invité
Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #1 le: 15 juillet 2008 à 17:03:07 »
Arf heureusement que tu as la garantie ! 300€ le débimètre sur mon astra donc sur la vectra...
En tout cas bonne vacances ...

 :coucou

Hors ligne Patopc 1

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Localisation: Wavre (Belgique)
  • Karma: +15/-0
    • Mon Site Perso
Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #2 le: 15 juillet 2008 à 17:55:10 »
 :coucou

Ouf 300 €  :mur oui j'ai de la chance c'est sur garantie , merci pour les vacances idem pour toi sauf si tu les a deja eu ??????

AstraSeb

  • Invité
Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #3 le: 15 juillet 2008 à 22:07:41 »
:coucou

Ouf 300 €  :mur oui j'ai de la chance c'est sur garantie , merci pour les vacances idem pour toi sauf si tu les a deja eu ??????

Merci j'ai repris le boulot aujourd'hui après 3 semaines de congès parter (jours de naissances+congès paternité en fait) et je quitte mon boulot fin Aout donc pas de vacances cette année pour moi, mais un petit bébé et un nouveau boulot !! :bien

Hors ligne Patopc 1

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Localisation: Wavre (Belgique)
  • Karma: +15/-0
    • Mon Site Perso
Re : Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #4 le: 15 juillet 2008 à 22:33:13 »
:coucou

Ouf 300 €  :mur oui j'ai de la chance c'est sur garantie , merci pour les vacances idem pour toi sauf si tu les a deja eu ??????

Merci j'ai repris le boulot aujourd'hui après 3 semaines de congès parter (jours de naissances+congès paternité en fait) et je quitte mon boulot fin Aout donc pas de vacances cette année pour moi, mais un petit bébé et un nouveau boulot !! :bien

Encore toutes nos sinceres félicitatoins au parents et bienvenue a Leelou   :59

AstraSeb

  • Invité
Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #5 le: 16 juillet 2008 à 08:07:15 »
:coucou

Ouf 300 €  :mur oui j'ai de la chance c'est sur garantie , merci pour les vacances idem pour toi sauf si tu les a deja eu ??????

Merci j'ai repris le boulot aujourd'hui après 3 semaines de congès parter (jours de naissances+congès paternité en fait) et je quitte mon boulot fin Aout donc pas de vacances cette année pour moi, mais un petit bébé et un nouveau boulot !! :bien

Encore toutes nos sinceres félicitatoins au parents et bienvenue a Leelou   :59

Merci bcp  :bien :coucou

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #6 le: 16 juillet 2008 à 11:34:06 »
wouahh!remplacement d'un debimetre qui ne gere que les données au niveau de l'admission alors que ton code est un probleme d'echappement!!c'est vraiment tres fort!!

donc en somme ils ont changé un truc pour te montrer qu'ils ont changé quelquechose,le temoin des gaz d'echappement indique un probleme au niveau du fap,de la vanne egr,et des differents capteurs qui gere l'echappement.


dis moi par hasard tu n'aurais pas les codes?

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #7 le: 16 juillet 2008 à 12:23:31 »
D'ailleurs j'ai meme pas tilter mais c'ets un moteur fiot  :dents

Vanne egr ou fap y a meme pas a chercher plus loin avec ses engins  :icon_mrgreen

Hors ligne Patopc 1

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Localisation: Wavre (Belgique)
  • Karma: +15/-0
    • Mon Site Perso
Re : Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #8 le: 16 juillet 2008 à 12:43:39 »
wouahh!remplacement d'un debimetre qui ne gere que les données au niveau de l'admission alors que ton code est un probleme d'echappement!!c'est vraiment tres fort!!

donc en somme ils ont changé un truc pour te montrer qu'ils ont changé quelquechose,le temoin des gaz d'echappement indique un probleme au niveau du fap,de la vanne egr,et des differents capteurs qui gere l'echappement.


dis moi par hasard tu n'aurais pas les codes?



Salut wifi

Desole mais les codes je ne les ai pas ???   je demanderai par hasard quand elle rentre le 30/07 pour entretien , je te tiendrai a l'info merci encore pour vont info les amis 

Hors ligne Patopc 1

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Localisation: Wavre (Belgique)
  • Karma: +15/-0
    • Mon Site Perso
Re : Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #9 le: 16 juillet 2008 à 23:31:22 »
D'ailleurs j'ai meme pas tilter mais c'ets un moteur fiot  :dents

Vanne egr ou fap y a meme pas a chercher plus loin avec ses engins  :icon_mrgreen

Myck desole mais moi je n'ai rien contre c'est moteur car pour info ma premiere diesel etait 1 fiat croma TDid qui afficher au compteur 330Mkm est qui ma lacher a 400Mkm pompe a huile qui a lacher sur autoroute ,2iéme fiat croma TDid 156Mkm au compteur  un enfoire ma emboutti le fion a 190 Mkm , 3 iéme Alfa 155 1.9 TD au compteur 145Mkm vendu a 215Mkm car je voulais changer avec les 3 italos aucun problemes juste usure normal

Myck

  • Invité
Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #10 le: 16 juillet 2008 à 23:33:32 »
En même temps j'ai pas critiquer la fiabilité  :jap

Meme si en effet vu toutes les emmerdes qu'on a avec les 1.9 je pourrais  :casque

Hors ligne Patopc 1

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Localisation: Wavre (Belgique)
  • Karma: +15/-0
    • Mon Site Perso
Re : Temoin Gaz d'echappement
« Réponse #11 le: 16 juillet 2008 à 23:48:44 »
Myck

Pas de bleme car moi pour le moment c'est ma 2 ieme opel apres les 3 italos ma vectra B juste 1 probleme vanne EGR remplacer sous garantie c'est tout , achete au compteur 90Mkm et revendue a 215Mkm et pour ce qui est de vectra C je croit que c'est de ma faute car quand j'ai demonte le filtre a air pour mettre mon kit Xenon , j'ai lacher la boite du filtre a air par terre , tu vois au lieu de la deposer  :pan  :whistling