27 avril 2024 à 19:09:13

Auteur Sujet: [vectra 19 cdti 100 ]probleme moteur  (Lu 6755 fois)

Hors ligne nico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[vectra 19 cdti 100 ]probleme moteur
« le: 14 juillet 2008 à 15:27:01 »
coucou a tous ,mon probleme est le suivant


je possede une opel vectra 19 cdti 100 chevaux annee 2007

35000km

quand je roule a froid ,un certain moment le moteur fait des ratés cela dure a peine une seconde puis plus rien (moteur devient chaud )

a chaque fois comme ca
le probleme dure depuis +- 1 mois car au debut je doutais de cette situation ,mais aujourdh'hui je l'ai bien senti ,je roule a 20 km/h puis soudain raté qui dure une seconde puis c'est fini plus rien

quelqu'un a t-il deja eu ce cas la

je vous remercie d'avance pour la reponse

nico

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme moteur
« Réponse #1 le: 14 juillet 2008 à 15:28:43 »
coucou a tous ,mon probleme est le suivant


je possede une opel vectra 19 cdti 100 chevaux annee 2007

35000km

quand je roule a froid ,un certain moment le moteur fait des ratés cela dure a peine une seconde puis plus rien (moteur devient chaud )

a chaque fois comme ca
le probleme dure depuis +- 1 mois car au debut je doutais de cette situation ,mais aujourdh'hui je l'ai bien senti ,je roule a 20 km/h puis soudain raté qui dure une seconde puis c'est fini plus rien

quelqu'un a t-il deja eu ce cas la

je vous remercie d'avance pour la reponse

nico
tu es sur d'avoir une perte de puissance? ce n'est pas un bruit un peu bizare venant du pedalier qui te fait penser a un probleme?

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme moteur
« Réponse #2 le: 14 juillet 2008 à 20:36:21 »
salut jobo ,non je ne pense pas car aujourdh'ui ca eté flagrant,j'ai demarre d'un feu rouge ,le moteur accelere puis d'un coup un raté ,on aurait dit quelle toussait ,oui je pense qu'elle toussait sur une seconde ,puis fini elle ne l'a plus fait ,et c'est a chaque fois quand je demarre a froid ,moi je pencherais plus peut etre que ce serait  le debimetre d'air,c'est ce que je pense car quand elle est chaude ,plus de probleme le moteur tourne tres bien

enfin c'est bizarre car ca peut etre de tout

en esperant que tu trouveras quelque chose

je te remercie d'avance et bonne soiree

nico

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : probleme moteur
« Réponse #3 le: 14 juillet 2008 à 20:55:55 »
salut jobo ,non je ne pense pas car aujourdh'ui ca eté flagrant,j'ai demarre d'un feu rouge ,le moteur accelere puis d'un coup un raté ,on aurait dit quelle toussait ,oui je pense qu'elle toussait sur une seconde ,puis fini elle ne l'a plus fait ,et c'est a chaque fois quand je demarre a froid ,moi je pencherais plus peut etre que ce serait  le debimetre d'air,c'est ce que je pense car quand elle est chaude ,plus de probleme le moteur tourne tres bien

enfin c'est bizarre car ca peut etre de tout

en esperant que tu trouveras quelque chose

je te remercie d'avance et bonne soiree

nico
pad d'idée... nos mecanos vont surement passer par ici une fois qu'ils auront desaouler de leurs week end..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : probleme moteur
« Réponse #4 le: 14 juillet 2008 à 21:07:23 »
Salut,

J'ai eu se prob aussi, j'ai mit un produit qui décrasse dans les reservoir d'essence et dans l'huile moteur (se vends en kit), j'ai nettoyé ma vanne egr et maintenant plus rien ! tout et ok  :thumbup
C'est peu^t-être ça ?
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : probleme moteur
« Réponse #5 le: 14 juillet 2008 à 21:11:15 »
rien a voir avec un debimetre.
premiere chose a faire,un nettoyage d'egr!
on verra pour le reste ensuite.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

AstraSeb

  • Invité
Re : probleme moteur
« Réponse #6 le: 14 juillet 2008 à 21:59:16 »
+1 pour la vanne EGR, diagnostiqué il y a 1 semaine sur ma vectra 1.9 cdti 120cv !
( Des ratés entre 1500 et 2500 trs/min, en fait [explication du mécano opel Laval] la vanne envoie trop de puissance gaz d'échappement au moteur qui du coup donne des à-coups ) J'ai bien retenu la leçon ?? :reflexion
et comme m'a conseillé Myck nettoyage et non remplacement pour la même m***e à 240 € montée !!!

 :coucou

Et pour que ce soit le débimètre ta voiture perdrait de la puissance en décélérant sans que tu puisse la relancer et voyant moteur allumé -> arrêt puis redémarrage de la titine et broum broum direction opel (vécu sur mon astra G => 300€ )  :bah

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : probleme moteur
« Réponse #7 le: 14 juillet 2008 à 22:00:51 »
+1 pour la vanne EGR, diagnostiqué il y a 1 semaine sur ma vectra 1.9 cdti 120cv !
( Des ratés entre 1500 et 2500 trs/min, en fait [explication du mécano opel Laval] la vanne envoie trop de puissance au moteur qui du coup donne des à-coups ) J'ai bien retenu la leçon ?? :reflexion
et comme m'a conseillé Myck nettoyage et non remplacement pour la même m***e à 240 € montée !!!

 :coucou

euh non...tu t'es trompé....
la vanne renvoie trop de gaz d'echappement dans le moteur ce qui crée des accoups.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

AstraSeb

  • Invité
Re : probleme moteur
« Réponse #8 le: 14 juillet 2008 à 22:02:54 »
+1 pour la vanne EGR, diagnostiqué il y a 1 semaine sur ma vectra 1.9 cdti 120cv !
( Des ratés entre 1500 et 2500 trs/min, en fait [explication du mécano opel Laval] la vanne envoie trop de puissance au moteur qui du coup donne des à-coups ) J'ai bien retenu la leçon ?? :reflexion
et comme m'a conseillé Myck nettoyage et non remplacement pour la même m***e à 240 € montée !!!

 :coucou

euh non...tu t'es trompé....
la vanne renvoie trop de gaz d'echappement dans le moteur ce qui crée des accoups.

Je devrais être plus attentif  :icon_redface Merci pour la rectification papi.
De plus c'est logique cette satanée pièce est juste là pour la norme anti-pollution !!!  :mad3

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : probleme moteur
« Réponse #9 le: 14 juillet 2008 à 22:06:15 »
+1 pour la vanne EGR, diagnostiqué il y a 1 semaine sur ma vectra 1.9 cdti 120cv !
( Des ratés entre 1500 et 2500 trs/min, en fait [explication du mécano opel Laval] la vanne envoie trop de puissance au moteur qui du coup donne des à-coups ) J'ai bien retenu la leçon ?? :reflexion
et comme m'a conseillé Myck nettoyage et non remplacement pour la même m***e à 240 € montée !!!

 :coucou

euh non...tu t'es trompé....
la vanne renvoie trop de gaz d'echappement dans le moteur ce qui crée des accoups.

Je devrais être plus attentif  :icon_redface Merci pour la rectification papi.
De plus c'est logique cette satanée pièce est juste là pour la norme anti-pollution !!!  :mad3


 He ben oui...non mais alors...pour la peine,files dans ta chambre :dents

AstraSeb

  • Invité
Re : probleme moteur
« Réponse #10 le: 14 juillet 2008 à 22:07:50 »
+1 pour la vanne EGR, diagnostiqué il y a 1 semaine sur ma vectra 1.9 cdti 120cv !
( Des ratés entre 1500 et 2500 trs/min, en fait [explication du mécano opel Laval] la vanne envoie trop de puissance au moteur qui du coup donne des à-coups ) J'ai bien retenu la leçon ?? :reflexion
et comme m'a conseillé Myck nettoyage et non remplacement pour la même m***e à 240 € montée !!!

 :coucou

euh non...tu t'es trompé....
la vanne renvoie trop de gaz d'echappement dans le moteur ce qui crée des accoups.

Je devrais être plus attentif :icon_redface Merci pour la rectification papi.
De plus c'est logique cette satanée pièce est juste là pour la norme anti-pollution !!!  :mad3


 He ben oui...non mais alors...pour la peine,files dans ta chambre :dents


c'est un défault que j'ai depuis l"école ! :pan
 :icon_redface :ptdr :ptdr :ptdr