27 avril 2024 à 21:17:35

Auteur Sujet: 1 semaine et 1 turbo , déjà !!  (Lu 20297 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #50 le: 01 mai 2008 à 13:33:01 »
les 2.0L sont beaucoup moins bruyants que les 1.9L

exact wolverine !

oui le TDI 140 marche très bien il équipe les Audi de la A3 a la A6  :eek et une A6 en 140cv marche bien malgré le poids.

les moteurs du groupe VW marche bien car il font plus de chevaux que ce qui est dit ... j'avais lu des tests dans un bouquins , il faudrait retrouver ca sur internet ...


  C'est le cas de pas mal de marques y compris opel...

  Une astra g 2l dti 100 passée au banc,sortait en réalité 112 chevaux.

non c'est 112 chevaux a vide.c'est a dire,pas de boite de vitesse a entrainé,pas d'alternateur,pas de pompe de DA,pas de climatiseur,pas de roues a tournnée,pas de résistance des roulement....112ch c'est ce qu'il devellope sur un banc.mais une fois monté dans une voiture,avec tous les périphériques qu'il entraine il tombe a 100 chevaux.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #51 le: 01 mai 2008 à 13:35:34 »


non c'est 112 chevaux a vide.c'est a dire,pas de boite de vitesse a entrainé,pas d'alternateur,pas de pompe de DA,pas de climatiseur,pas de roues a tournnée,pas de résistance des roulement....112ch c'est ce qu'il devellope sur un banc.mais une fois monté dans une voiture,avec tous les périphériques qu'il entraine il tombe a 100 chevaux.
C'est la norme SAE ca s'appelle  :icon_wink

C'etait utilisé a l'epoque des 205 gti y tout  :jap

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #52 le: 01 mai 2008 à 13:38:16 »
non c'est toujours utilisé.comment tu expliques qu'un zaf 2.2 dti sorte 136 chevaux au banc?
maintenant il donne les chevaux en sortie de roue.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #53 le: 01 mai 2008 à 13:40:08 »
non c'est toujours utilisé.comment tu expliques qu'un zaf 2.2 dti sorte 136 chevaux au banc?
maintenant il donne les chevaux en sortie de roue.
Oui mais 136 c'est la puissance non corrigée ?  :reflexion

Pis quand tu parle de banc, c'est un banc moteur ou un banc ou tu mets ta voiture dessus et t'accélère ?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #54 le: 01 mai 2008 à 13:45:57 »
non c'est toujours utilisé.comment tu expliques qu'un zaf 2.2 dti sorte 136 chevaux au banc?
maintenant il donne les chevaux en sortie de roue.
Oui mais 136 c'est la puissance non corrigée ?  :reflexion

Pis quand tu parle de banc, c'est un banc moteur ou un banc ou tu mets ta voiture dessus et t'accélère ?

je m'en rappelle plus.... :rolleyes
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #55 le: 01 mai 2008 à 13:48:18 »
Ah mon avis c'est plutot le banc moteur ;) et donc celui qui utilise la norme SAE.

Mais opel n'utilise pas cette norme pour afficher ses puissances comme les autres d'ailleurs  :tooth

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #56 le: 01 mai 2008 à 14:34:41 »
les 2.0L sont beaucoup moins bruyants que les 1.9L

exact wolverine !

oui le TDI 140 marche très bien il équipe les Audi de la A3 a la A6  :eek et une A6 en 140cv marche bien malgré le poids.

les moteurs du groupe VW marche bien car il font plus de chevaux que ce qui est dit ... j'avais lu des tests dans un bouquins , il faudrait retrouver ca sur internet ...


  C'est le cas de pas mal de marques y compris opel...

  Une astra g 2l dti 100 passée au banc,sortait en réalité 112 chevaux.

non c'est 112 chevaux a vide.c'est a dire,pas de boite de vitesse a entrainé,pas d'alternateur,pas de pompe de DA,pas de climatiseur,pas de roues a tournnée,pas de résistance des roulement....112ch c'est ce qu'il devellope sur un banc.mais une fois monté dans une voiture,avec tous les périphériques qu'il entraine il tombe a 100 chevaux.


  Non,non Papi :nanana je parle bien de 112 chevaux,test effectués sur banc dynamique.

  Le véhicule devait recevoir un boitier,donc passage au banc avant et aprés montage,et avant il y avait déjà 112 cv.

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #57 le: 01 mai 2008 à 14:36:01 »


   :icon_rolleyes

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #58 le: 01 mai 2008 à 18:49:38 »
certain moteur avec la manière dont on les poussent marche plus ou moins bien il me semble hein les mécanos?

mon garage me disait que certaine Vectra 117cv marchais mieux que certaine 125cv :bah

est ce que le rodage peut rentrer en jeu?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #59 le: 01 mai 2008 à 21:37:01 »
certain moteur avec la manière dont on les poussent marche plus ou moins bien il me semble hein les mécanos?

mon garage me disait que certaine Vectra 117cv marchais mieux que certaine 125cv :bah

est ce que le rodage peut rentrer en jeu?

j'ai un collegue qui a une 125 et moi une 117.on s'est amusé une fois a voir la difference de puissance entre les 2.je l'ai fumé a chaque fois.il a essayé ma voiture et a trouvé effectivement qu'elle poussait plus que la sienne.il avait les boules...
je pense que pas mal de chose rentre en compte...la façon de conduire habitue le moteur.
maintenant je l'ai reprogrammé en 125 et la il est dégouté.
vais rebranché mon boitier tien...il me manque...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #60 le: 01 mai 2008 à 23:23:24 »
Les photos de l'installation (avec boîtier dans l'habitacle) et les longueurs de câble nécessaires arrivent, Papi. :bien

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #61 le: 01 mai 2008 à 23:29:32 »
Les photos de l'installation (avec boîtier dans l'habitacle) et les longueurs de câble nécessaires arrivent, Papi. :bien

tu as decider de faire l'install dans l'habitacle aussi?? :bien
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #62 le: 01 mai 2008 à 23:40:11 »
Oui, ça m'a paru plus discret, et puis se posait un double problème : 1) il fallait bien passer un fil de commande de toutes façons, alors tant qu'à faire, autant ne passer que le fil de la pompe... Et 2) ça me dérangeait d'avoir le boîtier alimenté sur la batterie en permanence, alors je l'ai alimenté sur l'allume-cigares.

J'héberge les photos et je vous raconte mon odyssée... Parce que purée, ce que j'en ai chié ! :icon_confused

Quoique le plus long a été la deuxième chose que j'ai faite hier : vu que je piquais l'alim de l'allume-cigare, je me suis suis dit que tant qu'à faire j'allais faire plus propre sur l'autoradio, à savoir refabriquer un vrai "+ après contact" à partir du signal informatique à très faible courant délivré par le connecteur ISO... Aïe aïe aïe, qu'est-ce que j'en ai chié ! :icon_confused

Mais je suis content, ça marche enfin et je peux avoir l'autoradio et le kit mains libres allumés en tournant la clé de contact en position "I". Le tout était de dégotter dans mes réserves un transistor en état de marche et une résistance adaptée... :icon_rolleyes

Quant au boîtier... Mais je vous dirai ça dans le topic approprié (qui, moi, sadique ? Allons donc ! :icon_lol)

 :ange