28 avril 2024 à 00:58:29

Auteur Sujet: [ASTRA G 1.7 TD] Voyant moteur s'allume à 140 KM/H  (Lu 11081 fois)

Hors ligne Almou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: MALI
  • Karma: +0/-0
Re : [ASTRA G 1.7 TD] Voyant moteur s'allume à 140 KM/H
« Réponse #25 le: 01 septembre 2008 à 23:19:37 »
Salut, je reviens encore avec mon voyant à titre d'information.

Hier dimanche, je me suis résolu moi même à trouver finalement la solution, en laissant de côté nos mécanos qui tâtonnent, j'ai acheté le dégrippant, un aérosol de nettoyant, j'ai trouvé que la vanne EGR était encore coincée, je l'ai dégrippée, ensuite nettoyée avec du nettoyant, j'ai ensuite procédé un nettoyage de toutes les durites, j'ai ensuite réfléchi sur la position des deux tubent qui partent de la pompe à vide à électrovanne et de de électrovanne à la vanne EGR, j'ai interverti les deux tubes au niveau de électrovanne, celui qui Partait de électrovanne à l'EGR, je l'ai fait Électrovanne vers pompe à Vide. de électrovanne à la pompe à vide, j'ai l'ai fait Électrovanne Vanne EGR. Et depuis, le voyant ne s'est plus allumé, et la voiture file normalement. J'ai ainsi conclu que les mécanos s'étaient trompés au moment du branchement de ces tubes. Le seul constat est que de la première vitesse à le deuxième je sens de légères secousses au niveau de la reprise. ensuite il y a des trous d'accélération surtout à froid. ce qui existe depuis plus de deux mois. :59