27 avril 2024 à 21:31:08

Auteur Sujet: [Astra 1.7 TD] affichage central ne s'allume plus  (Lu 11705 fois)

Hors ligne Almou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: MALI
  • Karma: +0/-0
[Astra 1.7 TD] affichage central ne s'allume plus
« le: 23 février 2008 à 11:04:56 »
Salut;

sur ma opel astra 1.7 td modèle de 98, mon écran d'affichage central (qui affiche l'heure, la date , la température) ne s'allume plus, j'ai vérifié les fusibles, aucun de coupé, donc je ne sais plus quel est l'origine du problème.


quelle solution apporter puisque je ne veux pas rester sans voir l'heure à bord de ma voiture.
Merci de vos contributions

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Opel astra 1.7 TD affichage central ne s'allume plus
« Réponse #1 le: 23 février 2008 à 11:25:50 »


  Salut

 tu as des ampoules derrière l'écran,elles doivent être grillées :bien

  Et  :welcome parmis nous

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Opel astra 1.7 TD affichage central ne s'allume plus
« Réponse #2 le: 23 février 2008 à 14:19:24 »
Salut;

sur ma opel astra 1.7 td modèle de 98, mon écran d'affichage central (qui affiche l'heure, la date , la température) ne s'allume plus, j'ai vérifié les fusibles, aucun de coupé, donc je ne sais plus quel est l'origine du problème.


quelle solution apporter puisque je ne veux pas rester sans voir l'heure à bord de ma voiture.
Merci de vos contributions
si tu veux voir si c'est bien le retro eclairage qui ne marche plus tu peux eclairer avec une lampe de poche ton écran. sous un certain angle tu verras apparaitre les infos. si oui c'est que c'est bien les ampoules qui ont sauté comme te l'as dit mon copain arnaud. sinon c'est l'afficheur qui est mort..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Almou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: MALI
  • Karma: +0/-0
Re : Opel astra 1.7 TD affichage central ne s'allume plus
« Réponse #3 le: 24 février 2008 à 18:59:09 »
Salut,
merci de votre intervention, j'ai essayé avec une lampe je n'ai rien vu; je voudrais savoir es ce que on peut avoir un afficheur de rechange; si oui pourriez vous me donner les références ?

merci

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Opel astra 1.7 TD affichage central ne s'allume plus
« Réponse #4 le: 24 février 2008 à 19:19:11 »
salut avant de tout changer verifie les ampoules et le branchement de l'afficheur.tu le debranches et tu le rebranches.si ça marche ben c'est cool.a condition bien sur que les ampoules soit bonnes.parce qu'un afficheur ça tape dans les 150 euros pour le moins cher et plus de 600 pour les versions graphiques...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Almou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: MALI
  • Karma: +0/-0
Re : Opel astra 1.7 TD affichage central ne s'allume plus
« Réponse #5 le: 25 février 2008 à 12:21:14 »
Salut;

sur ma opel astra 1.7 td modèle de 98, mon écran d'affichage central (qui affiche l'heure, la date , la température) ne s'allume plus, j'ai vérifié les fusibles, aucun de coupé, donc je ne sais plus quel est l'origine du problème.


quelle solution apporter puisque je ne veux pas rester sans voir l'heure à bord de ma voiture.
Merci de vos contributions
si tu veux voir si c'est bien le retro eclairage qui ne marche plus tu peux eclairer avec une lampe de poche ton écran. sous un certain angle tu verras apparaitre les infos. si oui c'est que c'est bien les ampoules qui ont sauté comme te l'as dit mon copain arnaud. sinon c'est l'afficheur qui est mort..

J'avais pas prêté attention par rapport à l'aclarage, j'ai essayé une seconde fois avec une lampe de poche, j'ai pu constater que l'affichage fonctionne; seulement il n'ai pas éclairé; donc il me faut canger les ampoules. merci de vos interventions

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Opel astra 1.7 TD affichage central ne s'allume plus
« Réponse #6 le: 25 février 2008 à 12:22:09 »
Salut;

sur ma opel astra 1.7 td modèle de 98, mon écran d'affichage central (qui affiche l'heure, la date , la température) ne s'allume plus, j'ai vérifié les fusibles, aucun de coupé, donc je ne sais plus quel est l'origine du problème.


quelle solution apporter puisque je ne veux pas rester sans voir l'heure à bord de ma voiture.
Merci de vos contributions
si tu veux voir si c'est bien le retro eclairage qui ne marche plus tu peux eclairer avec une lampe de poche ton écran. sous un certain angle tu verras apparaitre les infos. si oui c'est que c'est bien les ampoules qui ont sauté comme te l'as dit mon copain arnaud. sinon c'est l'afficheur qui est mort..

J'avais pas prêté attention par rapport à l'aclarage, j'ai essayé une seconde fois avec une lampe de poche, j'ai pu constater que l'affichage fonctionne; seulement il n'ai pas éclairé; donc il me faut canger les ampoules. merci de vos interventions
ah ben bonne nouvelle... l'operation sera donc peu couteuse...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Almou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: MALI
  • Karma: +0/-0
Re : Opel astra 1.7 TD affichage central ne s'allume plus
« Réponse #7 le: 08 mars 2008 à 13:48:31 »
Salut ,

Le problème est résolu, j'ai été voir un électricien il a enlevé l'afficheur, et a remplacé les deux ampoules, il s'est allumé le seul problème est qu'au niveau des "minutes" il n'affiche pas correctement les chiffres 4 et 2, la barre horizontale au milieu de ces deux chiffres de ne s'allume pas mais ce n'est pas grave, c'est l'allumage qui m'interessait le plus. la date, la température, l'heure s'affichent correctement.

merci beaucoup de vos interventions. :thumbup