27 avril 2024 à 14:35:42

Auteur Sujet: [Divers] Bruit bizarre en accélération 2000-2500 tours !  (Lu 27799 fois)

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Bruit bizarre en accélération 2000-2500 tours !
« Réponse #25 le: 24 octobre 2007 à 12:00:22 »
Compares tu au moins les 2 même moteur ? C'est bien gentil d dire que c'est 2 120, mais attention, y a deux motorasition totalement différentes pour le 120 chevaux. TU as le 150 dégonflé donc 1.9L 16 Soupapes et tu as un 1.9 8 soupapes 120 et attention les deux ne font pas les mêmes bruits! Et ca expliquerait que certans que tu ai essayé fassent du bruit et d'autres non.

J'ai eu le cas la semaine dernière, un client se plaignait d'un bruit excecif par rapport a son ancien véhicule et il c'est avéré que ce n'était pas les mêmes moteur et que c'etait normal  :jap

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : [Divers] Bruit bizarre en accélération 2000-2500 tours !
« Réponse #26 le: 24 octobre 2007 à 12:17:43 »
y a deux motorasition totalement différentes pour le 120 chevaux. Tu as le 150 dégonflé donc 1.9L 16 Soupapes et tu as un 1.9 8 soupapes 120
C'est vrai ça ? Et comment on les reconnait ?
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Bruit bizarre en accélération 2000-2500 tours !
« Réponse #27 le: 24 octobre 2007 à 12:40:16 »
y a deux motorasition totalement différentes pour le 120 chevaux. Tu as le 150 dégonflé donc 1.9L 16 Soupapes et tu as un 1.9 8 soupapes 120
C'est vrai ça ? Et comment on les reconnait ?
Non non c'est pas vrai je me decide a troller  :icon_wink


Tout simplement au cache moteur et au bouchon d'huile. Si il est fixé par des vis et que ton boucon d'huile est a gauche tu as le 8 soupapes sinon le cache est juste clipsé et le bouchon d'huile est a droite.

Tu as aussi les codes moteur. Z19DT ca peut etre un 120 ou un 150 alors que le Z19DTH c'est le 120 :jap:

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : [Divers] Bruit bizarre en accélération 2000-2500 tours !
« Réponse #28 le: 24 octobre 2007 à 12:52:30 »
Sur ce site, j'ai lu que le Z19DTH est le 16 soupapes et Z19DT est le 8 soupapes. C'est bien ça ?

Sinon, pour ma culture, j'ai vu qu'il y avait aussi le Y19DT/Y19DTH. C'est une évolution moteur ou sans le FAP peut-être ?
Enfin, le Z20DTH c'est le moteur GM 150cv 16v de l'Antara. Mais là je commence à être hors sujet  :blush

[EDIT] Pas mal d'explications ici sur les différentes moteurs 120cv
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Bruit bizarre en accélération 2000-2500 tours !
« Réponse #29 le: 24 octobre 2007 à 13:06:35 »
Sur ce site, j'ai lu que le Z19DTH est le 16 soupapes et Z19DT est le 8 soupapes. C'est bien ça ?

Sinon, pour ma culture, j'ai vu qu'il y avait aussi le Y19DT/Y19DTH. C'est une évolution moteur ou sans le FAP peut-être ?
Enfin, le Z20DTH c'est le moteur GM 150cv 16v de l'Antara. Mais là je commence à être hors sujet  :blush
Z20DMH ;)

Ouaip pardon je me suis emmelé les soupapes  :dents c'est bien ca le Z19DT 8 soupapes et le Z19DTH 16 soupapes.

Quand aux Y19DT/DTH, ils ne figurent nul part d'après le tis, le Y19DTH serait un moteur répondant aux normes euro 3 niveau A donc je pense que c'est pour des pays type amerique du sud.

D'ailleurs pour l'explication des codes moteurs :


Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : [Divers] Bruit bizarre en accélération 2000-2500 tours !
« Réponse #30 le: 24 octobre 2007 à 13:10:09 »
Quand aux Y19DT/DTH, ils ne figurent nul part d'après le tis, le Y19DTH serait un moteur répondant aux normes euro 3 niveau A donc je pense que c'est pour des pays type amerique du sud.
Les tout premiers Zafiras jusqu'en octobre/novembre 2005 sont Euro 3 si je ne me trompe pas.

Super l'explication des codes moteur  :thumbup
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Bruit bizarre en accélération 2000-2500 tours !
« Réponse #31 le: 24 octobre 2007 à 13:13:21 »
Quand aux Y19DT/DTH, ils ne figurent nul part d'après le tis, le Y19DTH serait un moteur répondant aux normes euro 3 niveau A donc je pense que c'est pour des pays type amerique du sud.
Les tout premiers Zafiras jusqu'en octobre/novembre 2005 sont Euro 3 si je ne me trompe pas.

Super l'explication des codes moteur  :thumbup
Peut etre. Une chose est sure c'est que cette motorisation ne figure ni dans le tis ni dans l'epc :jap

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Bruit bizarre en accélération 2000-2500 tours !
« Réponse #32 le: 25 octobre 2007 à 01:58:29 »
Attention, a ne pas faire d'erreur :

Sur le Zafira 120 cv = depuis le debut de la production il s'agit du Z19DT  (8S)

Sur le Zafira 150 cv = Z19DTH (16s)

Le Z19DTH "dégonflé" en 120 cv (16s) a été utilisé que sur certaines series d'ASTRA H au debut de la production (1.9 CDTI 120), car GM avait du mal a se faire livrer les blocs (8s) par le groupe Fiat.

@+

Vre77
VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne chris123

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/04/2008
  • Motorisation: 1.7 DIESIEL 125 CH
  • Véhicule: ZAFIRA MAGNETIC NOIR
Re : [Divers] Bruit bizarre en accélération 2000-2500 tours !
« Réponse #33 le: 22 novembre 2007 à 16:08:08 »
alors je reviens sur mon problème de bruit bizarre entre 2000 - 2500 tours !
suite au changement du turbo le bruit est toujours là, je ne sais plus quoi faire ? Ils me disent que tous le font mais que le miens le fait plus c'est tout !
help me !