29 mars 2024 à 00:32:37

Auteur Sujet: [Corsa D - 1.3 cdti] Rappel  (Lu 46884 fois)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
[Corsa D - 1.3 cdti] Rappel
« le: 11 octobre 2007 à 12:11:26 »
Coup de fil de ma concession hier pour un rappel sur les démarreurs astra-corsa 1.3 cdti uniquement  :icon_redface

 

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #1 le: 11 octobre 2007 à 12:47:38 »
oui ils les remplacent par des demarreur plus puissant.celui d'origine fait 1250 watt et le nouveau fait 1800 watt.on les remplaces suite a des problemes de demarrage.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wotdim

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #2 le: 11 octobre 2007 à 14:40:04 »
Et c'est sur toute les modeles de corsa 1.3 cdti? Par modele je voudrais plutot dire année de fabriquation.

Moi j'ai une corsa de aout 2007 et j'ai pas eu de rappel, enfin pas encore.
Je vous dirai si je recois kelke chose.

Myck

  • Invité
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #3 le: 11 octobre 2007 à 19:20:26 »
Sur toutes les corsa 1.3 cdti depuis le début :jap: pour celle qui ne sont pas garanties opel prends 80 % pièce et mo en charge sous certaines conditions (kilométrage/age) donc renseignez vous :jap:

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #4 le: 12 octobre 2007 à 11:36:03 »
Je n'ai pas encore eu de rappel à ce sujet. Parfois la mienne ne démarre pas du premier coup, certes c'est rare mais ça arrive, je devais en parler lors de la révision en décembre (première révision), mais peut-être va-t-elle être rappelé avant.

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #5 le: 14 octobre 2007 à 22:33:48 »
hello!
je vois que vous m'avez devancé!
en fait deux jours de suite ma corsa n'a pas correctement demaré (cette semaine) j'ai meme cru que je ne partirai jamais au taf...
Donc direction le garage qui m'explique qu'il faut bien que j'attende que le préchaufage se fasse.... :nep
Puis au bout de 5 minutes à pianoter sur son ordi il m'informe d'un rappel sur les corsa pour les demareurs...
Ouf je ne passe pas pour un crétin ne sachant pas se servir d'une corsa diesel!
Dc rdv pris!

Hors ligne kevindu95

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #6 le: 27 octobre 2007 à 23:48:16 »
Bonsoir. Ma corsa est de mars 2007 et je n'ai aucun problème lors du démarage. Est ce que je vais quand même devoir changer le démarreur dans quelque temps?

Hors ligne pirafeux

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #7 le: 05 novembre 2007 à 16:59:20 »
Salut a tous existe t'il une reference de ce rappel svp
car j'ai effectivement ce probleme on dirait qu'elle va demarer et puis rien elle fais un gros bruit .
merci

Hors ligne simonetlouis

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #8 le: 06 janvier 2008 à 20:37:04 »
je bviens de recevoir ma corsa 13 cdti ce vendredi 4 janvier 2008

c'est une corsa neuve   dois-je m'inquiter pour le demarreur et en parler au concessionnaire ?

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #9 le: 18 mars 2008 à 09:51:47 »
Nouveau rappel pour les Corsa D 1.3 CDTI 90

La semaine dernière j'évoquais un report de livraison de ma Corsa D 1.3 CDTI 90 et bien j'en sais plus (je viens d'avoir le commercial) et ça fait mal :

Il y a un défaut de joint de culasse sur cette motorisation.  :mur Fiat rappelerai en masse ses véhicules équipés du même bloc suite à des problèmes survenus sur des véhicules neufs aux alentours des 600 / 800 km. 
:grrr
Rien que dans ma concession, 22 véhicules fraîchement livrés et / ou en cours de livraison (dont la mienne) sont impactés. Leur poiltique étant pour les véhicules non livrés de les renvoyer à l'expéditeur et dans remettre un en commande avec l'accord des clients. :nep

Résultat des courses = livraison fin mai au lieu de mi-avril  :ranting 

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #10 le: 18 mars 2008 à 10:01:55 »

En complément, la communication téléphonique était mauvaise (j'ai un portable de M####), mais j'ai cru entendre parlé de 5000 véhicules concernés en ce qui concerne Opel (et uniquement en france je présume). :marteau

On ne doit pas être loin du chiffre s'il y a une vingtaine de véhicules par concession  :eek

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #11 le: 18 mars 2008 à 10:15:37 »
Tu veux dire qu'ils ne vont pas te livrer ta voiture mais t'en commander une autre ? :reflexion
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #12 le: 18 mars 2008 à 10:22:09 »
Salut,

Exactement, je pense qu'ils veulent minimiser les risques. En plus je crois que les nouveaux joints de culasse ne sont pas forcément dispo dans l'immédiat !

Mais ça c'est la politique de ma concession, je ne pense pas que ce soit une directive d'Opel France ?

@+.

Myck

  • Invité
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #13 le: 18 mars 2008 à 12:42:01 »
Pourquoi on a rien en concessions ?

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #14 le: 18 mars 2008 à 14:04:25 »
Bonne question :huh

Moi je résume dans mon post la conversation téléphonique que j'ai eue ce matin avec le commercial auprès de qui j'ai commandé le véhicule.  :spamafote

J'ai eu un premier coup de fil jeudi dernier, me précisant un report et m'indiquant que j'aurais plus d'infos cette semaine. Et ce matin j'ai donc eu l'info que j'ai puibliée. :blink

N.B : vendredi dernier, j'ai eu l'atelier (toujours dans la même concession) pour prendre un rendez-vous pour la révision de ma Vectra, j'ai demandé au réceptionnaire s'il avait des infos concernant un nouveau rappel sur les Corsa et il semblait n'être au courant de rien...  :reflexion

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #15 le: 18 mars 2008 à 17:25:07 »
Pourquoi on a rien en concessions ?

Donc j'ai farfouillé à droite à gauche et puis je me suis dit, il s'agit d'un moteur Fiat, le commercial Opel m'a laissé entendre que Fiat fait un rappel sur ces nouvelles Fiat 500, allons donc à la pêche aux infos de ce côté là ... :icon_wink

Résultat des courses, il semble bien y avoir un problème (voir ici) :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1559.html
En bas de page 2 ou 3 je ne sais plus bien, il parle clairement de remplacement de joint de culasse

Dans le même topic, ils indiquent ceci :
Numéro de série moteur : de 2451169 à 2582915

@+. :bye

Myck

  • Invité
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #16 le: 18 mars 2008 à 18:16:32 »
Je viens de RE vérifier sur le site opel et la seule opération de garantie sur les 1.3 corresponds a un soucis de thermostat qui pourrait fuire suivant le montage ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #17 le: 18 mars 2008 à 18:38:18 »
Pourquoi on a rien en concessions ?

Donc j'ai farfouillé à droite à gauche et puis je me suis dit, il s'agit d'un moteur Fiat, le commercial Opel m'a laissé entendre que Fiat fait un rappel sur ces nouvelles Fiat 500, allons donc à la pêche aux infos de ce côté là ... :icon_wink

Résultat des courses, il semble bien y avoir un problème (voir ici) :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1559.html
En bas de page 2 ou 3 je ne sais plus bien, il parle clairement de remplacement de joint de culasse

Dans le même topic, ils indiquent ceci :
Numéro de série moteur : de 2451169 à 2582915

@+. :bye


rien a voir.les numeros de serie concernent les moteurs monté chez fiat pas ceux chez opel.
c'est pas parce que les moteurs sont les meme qu'ils ont les meme probleme d'une marque a l'autre.
en tout cas pas de rappel chez opel a part un soucis de thermostat.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #18 le: 18 mars 2008 à 21:20:21 »
Dans ce cas, j'espère m'être trompé et j'espère surtout qu'aucun possesseur de Corsa D 1.3 CDTI 90 n'aura la mauvaise surprise d'avoir un souci moteur avant de recevoir une éventuelle lettre de rappel. :icon_sad

Mais si je me trompe, je ne m'explique pas les prospos tenus par le commercial que j'ai eu au téléphone et surtout l'explication donnée et les chiffres annoncés... :huh1

Je n'ai pas eu le temps de passer à la concession ce soir, mais j'irai sans doute y faire un saut demain soir pour avoir de plus amples informations :bye

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #19 le: 21 mars 2008 à 22:17:01 »
Bonsoir, :coucou

Je suis passé chez mon concessionnaire ce soir, j'en ai donc profité pour essayer d'avoir des infos sur le problème moteur rencontré sur le 1.3 CDTI 90.
Le discours a été le même que ce soit du côté réception atelier ou service rapide :
"Oui, il semble y avoir un problème de conformité sur certains joints de culasse''
''Non, malheureusement, pour le moment nous n'avons pas plus d'informations sur ce problème''

Voilà, affaire à suivre. :bye

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #20 le: 22 mars 2008 à 09:58:01 »
Bon, je semble être le seul intéressé par ce sujet  :bah
Sans doute parceque j'attends la mienne avec impatience  :blink
Donc, voici encore une petite info glanée sur la toile :
J'ai "pêché" une autre explication du problème moteur sur le forum fiat. je cite :
"le probleme c'est les vis de la culasse qui ne sont pas serrer chez opel il ne remplace rien (il mettent de l'azote dans le circuit si il n'y apas de fuite il livre la voiture ) alors qu il on le moteur fiat 1.3 mjt nous chez fiat comme on demonte tout on change le joint pour info on remet les meme vis je te le dis en conaissance de cause je suis dans la partie."

Si jamais quelqu'un à d'autres infos, je suis preneur  :bye

Myck

  • Invité
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #21 le: 23 mars 2008 à 17:12:22 »
Bon j'ai des infos  :icon_mrgreen

Alors effectivement y a des problèmes, pour l'instant nous au taf on attends toujours de savoir quel vin sont concernés exactement et surtout ce qu'il faut faire exactement

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #22 le: 23 mars 2008 à 18:07:45 »
pareil nous on a été mit au courant pour les suzuki swift et ignis.on doit les faire chauffer et verifier si il y a de la pression dans le circuit.si c'est bon elle repart.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne bouphi59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #23 le: 23 mars 2008 à 21:24:56 »
Bonsoir, :coucou
Bon j'ai des infos  :icon_mrgreen

Alors effectivement y a des problèmes, pour l'instant nous au taf on attends toujours de savoir quel vin sont concernés exactement et surtout ce qu'il faut faire exactement
pareil nous on a été mit au courant pour les suzuki swift et ignis.on doit les faire chauffer et verifier si il y a de la pression dans le circuit.si c'est bon elle repart.

Ok, merci pour ces infos, ca me rassure un peu. :icon_wink
Non pas de savoir qu'il y a un problème  :marteau Mais de savoir que mon concessionnaire n'essaie pas de me mener en bateau  :icon_confused
Si vous en apprenez plus et / ou si d'autres ont des infos, je suis toujours preneur. :bye


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [rappel] Corsa D - 1.3 cdti
« Réponse #24 le: 23 mars 2008 à 21:39:52 »
ben nous on a pas le droit....on vous dit juste ce que vous avez besoin de savoir.on est tenu au secret professionnel.donc on ne rentrera pas trop dans les details.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...