27 avril 2024 à 11:34:07

Auteur Sujet: [FAP] info FAP  (Lu 3002 fois)

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
[FAP] info FAP
« le: 22 septembre 2007 à 01:10:31 »
 :coucou

En Belgique il y a les nocturnes OPEL, soit les jeudis et vendredis soir jusque 22h00 les concessions sont ouvertes. Comme il n'y avait que moi comme passant, j'en ai profité pour poser les questions idiotes de circonstance et attendre les réponses.
Et la régénération du FAP me direz vous ? Si tout se fait normalement, pas d'indicateur lumineux (queue de cochon), mais si problèmes alors il y a le témoin (juste avant les problèmes). Regard surpris du commercial et du préposé. "Tu devrais passez avec ta voiture pour faire un contrôle car il y a eu un rappel (pas urgent, donc à l'entretien) et maintenant, la régénération du FAP est (d'après eux) toujours annoncée par le témoin lumineux. Ceci afin que ceux qui ne sentent pas la rég.. ne coupent pas leurs moteurs et continue à rouler jusqu'a la fin du cycle (ce qui n'est pas du tout une mauvaise idée).
Voilà pour le FAP.
Pour l'assistance OPEL, confirmation, si tu es en panne, et même si ta voiture redémarre (mais qu'il te semble que ce n'est que momentané), fait toi remorquer jusqu'au garage car tu n'as pas confiance. Si tu arrives  au garage par tes propres moyens tu n'a pas droit au véhicule de remplacement.
Voilà bonne soirée ou bonne juournée (c'est selon) à tous.
A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] info FAP
« Réponse #1 le: 29 septembre 2007 à 00:24:30 »
Heu alors la 2 solutions

- Soit que ton commercial n'est pas très au courant de la teneur du rappel Opel

- Soit en belgique les Zaf sont pas comme en france

Mon ZAf livré récemment ne prévient pas quand il fait sa regen, et il m'en a déja fait plusieures, la dernière foi j'ai interrompu une régen FAP en arrivantchez moi (je n'avais pas remarqué qu'il était en régen), et le lendemain matin, voyant qui clignote pour me rappeller qu'il faut que je roule. 

J'en avait justement reparlé hier avec un mécano de chez Opel : le témoin ne s'allume que si la regen a été interrompue. Le rappel a semble t'il eu peour effet d'anticiper le cycle de nettoyage du FAP, il se régénère plus tôt qu'avant - exemple (chiffres prix au pif pour l'exemple) : avant il se mettait à se régen à 70% d'obturation, maintenant il se met en regen à 50% d'obturation, ce qui te laisse plus de marge aux conducteurs pour partir rouler sur untrajet un peu plus long.