27 avril 2024 à 10:24:44

Auteur Sujet: [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!  (Lu 26382 fois)

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #50 le: 04 septembre 2007 à 21:59:58 »
Je pense que de jeter un oeil, sur le manuel en cas de doute est une opération qui doit prendre au plus 10 minutes, et ça peut eviter de dire des conneries, et ensuite de faire plusieurs concess pour connaitre le bon son de cloche.

Oui, ça parait logique, mais en même temps c'est des belges  :marteau donc faut pas leur demander des trucs torp compliqués  :dents

Hors ligne Mehdi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #51 le: 07 septembre 2007 à 10:34:06 »
et oui les problèmes de FAP ne sont pas résolus contrairement à ce qu'on a pu lire sur ce forum
j'ai eu le problème de perte de puissance avec voyant moteur et apparemment cela a été réglé en concession par une mise à jour
mais cela ne résoud pas tous les problèmes de FAP : j'ai eu, à 6000, 6500 et 6800 km une énorme fumée blanche derrière la voiture (apparemment liée à la regénération du FAP), obligation de m'arrêter car les gens avaient l'air affolés !! je ne vous le souhaite pas. Maintenant mon Zaf est en concession à 9000 km pour ce problème et également un problème de grincement désagréable au niveau des tirants des essieus.

Si vous roulez surtout en ville, ne prenez pas de Zaf CDTI avec FAP, croyez-en en ma modeste expérience. En tout cas, réfléchissez bien avant d'acheter un Zaf. Le Zaf est très séduisant esthétiquement et je le pense toujours. C'est probablement un des plus esthétiques du marché aujourd'hui. Mais les problèmes mécaniques sont assez nombreux. Peut-être que les modèles essence ont moins de problèmes. Dans ce cas, préférez un Touran 1.4 TSI 140 dont la consommation est raisonnable, quitte à sacrifier un peu à l'esthétique au profit d'une meilleure qualité.

Je sais d'avance que les inconditionnels du Zaf vont répondre : "tous les modèles ont des problèmes ; ton problème est assez rare ; faut pas généraliser...". Pour moi ce ne sont pas des réponses vu que les problèmes existent bien.
Je vais donc, sans regret me séparer du Zaf avant le 15 septembre. Quelqu'un est intéressé ?!


Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #52 le: 07 septembre 2007 à 10:41:24 »
moi meme je fais principalement de la ville (plus de 80 %)en periode scolaire et jamais aucun probleme avec mon FAP ,oui je sais je me repete mais bon toujours bon de le dire quand tout va bien aussi!!!!

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #53 le: 07 septembre 2007 à 11:34:29 »
et oui les problèmes de FAP ne sont pas résolus contrairement à ce qu'on a pu lire sur ce forum
j'ai eu le problème de perte de puissance avec voyant moteur et apparemment cela a été réglé en concession par une mise à jour
C'est ce que l'on se tue a répeter  :dents maintenant si ton zaf est passé au travers du rappel officiel c'est pas la faute d'opel mais de ton concessionnaire  :icon_mrgreen

mais cela ne résoud pas tous les problèmes de FAP : j'ai eu, à 6000, 6500 et 6800 km une énorme fumée blanche derrière la voiture (apparemment liée à la regénération du FAP), obligation de m'arrêter car les gens avaient l'air affolés !! je ne vous le souhaite pas. Maintenant mon Zaf est en concession à 9000 km pour ce problème et également un problème de grincement désagréable au niveau des tirants des essieus.
Apparement donc en fait le fap est en trian de devenir une béte noire  :ranting tu sais a qu'elle température un fap monte ? Je suppose que non donc je te l'apprends 650 à 700° donc bah fatalement si il y a quelque chose dessus lors d'une régénération (comme la parafine d'origine, de la boue ou autre) ben ca fume blanc  :jap et je peux même te dire qu'il arrive que ca pue le cramé et c'est normal !

Si vous roulez surtout en ville, ne prenez pas de Zaf CDTI avec FAP, croyez-en en ma modeste expérience. En tout cas, réfléchissez bien avant d'acheter un Zaf. Le Zaf est très séduisant esthétiquement et je le pense toujours. C'est probablement un des plus esthétiques du marché aujourd'hui. Mais les problèmes mécaniques sont assez nombreux. Peut-être que les modèles essence ont moins de problèmes. Dans ce cas, préférez un Touran 1.4 TSI 140 dont la consommation est raisonnable, quitte à sacrifier un peu à l'esthétique au profit d'une meilleure qualité.
Les problèmes mécanique nombreux  :blink c'est l'un des meilleurs de sa catégorie a ce niveau là et dans ce carburant là, ca voudrait donc dire que chez les autres c'est encore pire ?  :blink au fait chez opel on a des 2L T par trop puissant  :ange
Je sais d'avance que les inconditionnels du Zaf vont répondre : "tous les modèles ont des problèmes ; ton problème est assez rare ; faut pas généraliser...". Pour moi ce ne sont pas des réponses vu que les problèmes existent bien.
Je vais donc, sans regret me séparer du Zaf avant le 15 septembre. Quelqu'un est intéressé ?!
Ben ecoute comme toujours va voir ailleurs si c'est meilleur hein  :icon_mrgreen

Hors ligne Lucky

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 286
  • Localisation: Region parisienne
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/11/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120ch
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #54 le: 07 septembre 2007 à 11:50:27 »
Pendant les vacances j ai devalisé     la presse concernant les monospaces environ 7 revues avec pleins de comparifs en  tous genre
Il en resort a chaque fois que  le zafira cdti est de loin le plus fiable :bye  :icon_mrgreen

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #55 le: 07 septembre 2007 à 12:03:44 »
et oui les problèmes de FAP ne sont pas résolus contrairement à ce qu'on a pu lire sur ce forum
j'ai eu le problème de perte de puissance avec voyant moteur et apparemment cela a été réglé en concession par une mise à jour
mais cela ne résoud pas tous les problèmes de FAP : j'ai eu, à 6000, 6500 et 6800 km une énorme fumée blanche derrière la voiture (apparemment liée à la regénération du FAP), obligation de m'arrêter car les gens avaient l'air affolés !! je ne vous le souhaite pas. Maintenant mon Zaf est en concession à 9000 km pour ce problème et également un problème de grincement désagréable au niveau des tirants des essieus.

Si vous roulez surtout en ville, ne prenez pas de Zaf CDTI avec FAP, croyez-en en ma modeste expérience. En tout cas, réfléchissez bien avant d'acheter un Zaf. Le Zaf est très séduisant esthétiquement et je le pense toujours. C'est probablement un des plus esthétiques du marché aujourd'hui. Mais les problèmes mécaniques sont assez nombreux. Peut-être que les modèles essence ont moins de problèmes. Dans ce cas, préférez un Touran 1.4 TSI 140 dont la consommation est raisonnable, quitte à sacrifier un peu à l'esthétique au profit d'une meilleure qualité.

Je sais d'avance que les inconditionnels du Zaf vont répondre : "tous les modèles ont des problèmes ; ton problème est assez rare ; faut pas généraliser...". Pour moi ce ne sont pas des réponses vu que les problèmes existent bien.
Je vais donc, sans regret me séparer du Zaf avant le 15 septembre. Quelqu'un est intéressé ?!


c'est tres bien! bonne route en touran!!
tiens voila un lien qui pourra te servir tres certainement!!!  http://www.touranpassion.com/forum/forum83.php
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #56 le: 07 septembre 2007 à 12:07:28 »
Merci pour le lien, j'allais justement lui proposer d'aller faire un tour sur le forum de cyril92 pour voir "si c'était mieux en face".
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #57 le: 07 septembre 2007 à 12:09:31 »
'Tain les gars z'êtes pires que moi  :casque

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #58 le: 07 septembre 2007 à 12:12:32 »
Merci pour le lien, j'allais justement lui proposer d'aller faire un tour sur le forum de cyril92 pour voir "si c'était mieux en face".
mets quand meme le lien... ca peut toujours servir!! :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #59 le: 07 septembre 2007 à 12:13:25 »
On n'est ni pire ni meilleurs, on sait très bien que sur chaque modèle il y a des problèmes plus ou moins importants et ça chez tous les constructeurs.

Comparativement le Zaf II a certes des problèmes de FAP pour certaines séries mais le forum n'est pas non plus innondé de clients mécontents.
Pourvu que ça dure.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #60 le: 07 septembre 2007 à 12:15:27 »
Merci pour le lien, j'allais justement lui proposer d'aller faire un tour sur le forum de cyril92 pour voir "si c'était mieux en face".
mets quand meme le lien... ca peut toujours servir!! :dents

Je parlais bien du site touran passion "cyril92" sur F.O. est "cyril" sur F.P.

http://www.touranpassion.com/forum/portal.php
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne wutse

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Localisation: Noisy le Grand (93)
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #61 le: 07 septembre 2007 à 13:33:00 »
je devrais pas le dire mais j'ai hesiter entre le touran(WV), la corolla verso(Toyota), le Trajet (Hyunday) et... bien sur le Zafira

mais comme beaucoup, apres avoir lu les commentaires de beaucoup, j'ai choisi le Zafira et je le regrette pas

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #62 le: 07 septembre 2007 à 13:35:48 »
J'ai aussi hésité (pas longtemps) entre le Zaf II et le Toyota Corolla Verso)
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #63 le: 07 septembre 2007 à 14:36:38 »
Le touran, ça serait pas la boite carrée sur roue aussi belle qu'un vieux traffic, qui coute 2000 € plus cher qu'un Zaf ?  :icon_mrgreen

L'engin ou il faut payer 620 € de plus pour avoir 7 sièges ? Le véhicule si bien pensé que quand tu achètes les 2 sièges en plus, du coup tu ne peux plus avoir de roue de secours?  :marteau Bah au moins quand un pneu éclate, ça permet de tester l'assistance VW

Eh ben bon courage...

Hors ligne zafidoggs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Haute-seine
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 Decembre 2007
  • Motorisation: 19 cdti 150cv
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #64 le: 08 septembre 2007 à 14:27:40 »
 :tooth Franchement vous ete méchant .
Je pense que tout le monde a hesité entre les diffirents models de monospace.Il faut faire un choix et l'assumé.
"Tu sais ce que tu quitte mais tu ne sais pas se que tu récupere"pense a sa :icon_question