Jobo... Sans aucune animosité de ma part, tu me reprends, je me permet de te répondre :
Peut être te satisfait tu du fonctionnement du FAP parce que tu n'est pas dans le cas des gens qui sont embêtés, mais moi sans même être dans ce cas, ça me dérange.
Que dire si certains trouvent normal de payer un véhicule 30000 € pour être ennuyés ensuite parce que leur véhicule n'est pas compatible avec des trajets de 10 km. Ben moi ce genre de trucs me dépasse je l'avoue, et en effet j'achète un véhicule pour pouvoir l'utiliser dans toutes circonstances normales d'utilisation (çad sur tous types de routes normales)
Alors oui Jobo,tu peux remettre en question mon choix de véhicules... je dois avoir fait ces 10 dernières années dans les 600000 km en voiture..., peut être devrais je me tourner vers des véhicules essence...
Mais je t'arrêtes tout de suite, car en fait je pense que tu t'égares non pas sur ta façon de penser mais sur l'interprétation de mon post. Il ne faut pas confondre diesel et diesel FAP.
Un CDTI sans FAP roule très bien en ville. Un CDTI avec FAP rencontre des souçis en ville. Alors il ne faut pas venir la chercher l'excuse du mauvais français qui ne sait pas choisir son véhicule en fonction de ses besoins, le problème n'est pas de savoir si Georges à raison ou pas de rouler en mazout ou pas. Le problème est que les diesel avec FAP fonctionnent mal en ville, alors que les diesel tout court fonctionnent bien, ça n'est pas du tout la même chose, il y a bien un problème avec le FAP et non pas avec le fait d'utiliser un diesel en ville, c'est la toute la différence sur laquelle je réagis jobo.
Le FAP c'est un problème chez Opel, présent dans d'autres marques aussi, mais comme certains constructeurs ont une solution visiblement plus efficace (j'ai un ami qui à une BMW et la regen du FAP est différente), ben on ne peut qu'éspérer que tout le monde se mette à la page.
Ca fait 20 ans que je roule en Opel mais je ne me suis jamais géné de dire ce qui ne me convenait pas, on a le droit d'être mécontent de certains points sans pour autant être obligé du coup à acheter ailleurs hein jobo
Je n'ai jamais eu de véhicules avec FAP, par contre tous mes véhicules diesel ont toujours fait énormément de ville, mais je n'ai jamais été ennuyé.
Voila pourquoi je ne trouve pas très normal qu'un diesel avec FAP aie des problèmes.
Il faut bien comprendre un truc, le FAP jouera à l'avenir un rôle essentiel pour lutter contre la pollution, et bien pour ma part je pars du principe que quand on sait que les pics de pollution arrivent en ville, et bien il faut que les FAP soient compatibles avec une utilisation en ville, tout simplement.
Je n'ai pas encore mon Zaf, je ne sais donc pas comment fonctionne le FAP, je ne fais que constater via le forum, l'expression de possesseurs mécontents et je réagis parce qu'effectivement d'autres constructeurs ont des FAP qui ne posent pas ce genre de problèmes, et que donc Opel aussi pourrait trouver un procédé qui fonctionne dofféremment.
Voila, désolé jobo de t'avoir peut être offusqué avec mon résonnement qui te dépasse, mais je pense t'avoir apporté via ma réponse, le point de vue sur lequel je tablais dans mon résonnement.
Au plaisir de te lire