27 avril 2024 à 08:13:24

Auteur Sujet: [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!  (Lu 26379 fois)

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
*888*

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #1 le: 01 septembre 2007 à 23:04:58 »
 Vaudrait mieux que OPEL se réveille , et qu'ils arrivent a trouver une solution pour tous les désagréments qu' engendre le FAP !!!!! Ou sinon il vont perdre beaucoup de CLIENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lyderic
*888*

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #2 le: 01 septembre 2007 à 23:18:14 »
 C'est dommage car autrement le ZAFIRA , est une chouette voiture. Malheureusement le FAP vient tout gacher !! :eekout :mur
*888*

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #3 le: 01 septembre 2007 à 23:23:54 »
excusez moi mais pour moi le type qui se plaind est un guignol..  il parle changement de carte sim alors que c'est un boitier CIM.. y a pas de carte de telephone ds sa caisse.
de plus les problemes de fap sont bien moins nombreux qu'au debut.
et derniere chose.. sur une boite auto pied sur le frein meme accelerateur a fond c'est impossible de faire avancer la voiture.. la boite petera avant...
alors je donne zero a son temoignage..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #4 le: 01 septembre 2007 à 23:29:09 »
D' accord avec toi , mais moi je parle du soucit du FAP , il y a vraiment un soucit tu croit pas ???? J'ai un modèle 2007 et croit moi y a bien SOUCIT !!!
*888*

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #5 le: 01 septembre 2007 à 23:32:36 »
il y a soucis de fap dans certains cas effectivement quand un zafira diesel est utilisé comme un essence c'est a dire pour de petits trajets repetés et toujours a froids. la il est impossible au fap de se regenerer puisqu'il n'atteinds pas sa temperature.
moi j'en suis a mon troisieme zaf equipé de fap soit plus de 150000 kilometres et des centaines de regenerations et j'ai jamais eu aucun probleme.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #6 le: 01 septembre 2007 à 23:36:10 »
Ah ben ca fait plaisir a entendre !!! Pour ma part je fait trajet boulot :aller 50 kilometres et idem pour le retour......
*888*

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #7 le: 01 septembre 2007 à 23:37:55 »
Ah ben ca fait plaisir a entendre !!! Pour ma part je fait trajet boulot :aller 50 kilometres et idem pour le retour......
donc aucun probleme pour le fap normalement
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #8 le: 01 septembre 2007 à 23:39:38 »
Ce que le meccano d'opel avait dit la première fois aussi !!!! ( en plus je roule sur autoroute allemande illimiter )
*888*

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #9 le: 01 septembre 2007 à 23:41:26 »
et c'est quoi ton probleme de fap alors?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #10 le: 01 septembre 2007 à 23:44:20 »
je roules en Zafira 1.9 CDTI 150 CV , depuis le 22/03/2007 et voilà que ce problème vient de m'arriver pour la seconde fois : Voyant moteur allumée et perte de puissance !!! La première fois a 4998 Kilomètre le 15/06/07 et ce soir à 9850 Kilomètre le 27/08/07..... Demain matin la ramène au Garage !!!! Y a t'il d'autres personne qui ont eut le mème soucit et si oui cela c'est t'il arranger définitivement ?????? Merci d'avance pour les infos ..........  l'ait récupérer du garage il m'on mit un nouveau capteur de pression a particule , faut voir la suite maintenant...................................
*888*

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #11 le: 01 septembre 2007 à 23:46:14 »
rien ne dis que c'est a nouveau le fap. ca peut etre bcp d'autres problemes. debitmetre egr.. etc..
enfin pas de chance pour toi parce que moi sur les 3 zaf b j'ai eu tres tres peu de problemes
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #12 le: 01 septembre 2007 à 23:48:28 »
Je t'envie , mais bon je pense positif tant qu'il ya encore la garantit et puis espère que le problème va disparaitre !!!!
*888*

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #13 le: 01 septembre 2007 à 23:50:16 »
oui dans toutes les marques et toutes les series il y a quelques cas avec problemes forcement mais bon ca va s'arranger.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #14 le: 02 septembre 2007 à 00:01:19 »
je roules en Zafira 1.9 CDTI 150 CV , depuis le 22/03/2007 et voilà que ce problème vient de m'arriver pour la seconde fois : Voyant moteur allumée et perte de puissance !!! La première fois a 4998 Kilomètre le 15/06/07 et ce soir à 9850 Kilomètre le 27/08/07..... Demain matin la ramène au Garage !!!! Y a t'il d'autres personne qui ont eut le mème soucit et si oui cela c'est t'il arranger définitivement ?????? Merci d'avance pour les infos ..........  l'ait récupérer du garage il m'on mit un nouveau capteur de pression a particule , faut voir la suite maintenant...................................

Moi, j'ai eu 2 fois le soucis.
La première fois, ils se sont contenté de lancer une régénération manuelle.
La seconde fois, quand j'ai couté un peu de pognon a l'assistance, il m'ont dit que ça venait d'un mauvais contact sur la commande du FAP.
En tout cas, depuis plus aucun soucis (11 mois).
Par contre j'ai remarqué effectivement que lorsqu'il se déclenche, c'est quand je pousse un peu le moteur avec une conduite un peu "musclée", ou alors sur autoroute.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #15 le: 02 septembre 2007 à 00:08:00 »
Et bien cool encore quelq'un qui me rassure un peu !!!!  :coucou Lundi je part en vacances dans le sud 900 kilomètres a faire on verra bien a mon retour si j'aurait dut a faire a l' assistance ou pas  :icon_mrgreen Je me tates encore pour une extension de garantie !!!
*888*

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #16 le: 02 septembre 2007 à 00:43:15 »
Je t'explique : c'est pas en voyage que j'ai appelé l'assistance !

Le voyant s'est allumé à 5km de chez moi un samedi.
J'aurais pu attendre le lundi et l'ammené à la concession à moins de 10km, mais je n'étais pas sûr qu'ils me prêtent une autre voiture en attendant et surtout je voulais qu'ils regardent plus sérieusement le problème.
Donc je leur ai fais le grand jeu : appel de l'assistance le dimanche de chez moi, je leur ai dis que j'avais trop peur d'avoir un accident à cause de la perte de puissance qui pouvait survenir à tout moment, donc ils ont embarqué la voiture. Ensuite, deuxième appel à l'assistance pour leur dire qu'ils avaient embarqué la voiture et qu'il m'en fallait une de remplacement. Là, taxi pour aller jusqu'au loueur qui ne pouvait pas être Opel puisque dimanche ...
Ensuite mardi, lorsque l'assisance m'a appelé pour me dire que la voiture était réparé et que je devais rendre la loc, je leur ais demandé encore un taxi entre la loc et le garrage ...

Je ne sais pas s'il y a un rapport ou non avec le fait que j'ai pas été très sympa et que je leur ai coûté du pognon, mais le résultat est que le problème a été résolu : plus de soucis depuis 11 mois.

Dernier détail : ma voiture vient d'un mandataire !!!

Je suis franchement pas un client très rentable je pense  :icon_mrgreen
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #17 le: 02 septembre 2007 à 00:47:26 »
il y a soucis de fap dans certains cas effectivement quand un zafira diesel est utilisé comme un essence c'est a dire pour de petits trajets repetés et toujours a froids. la il est impossible au fap de se regenerer puisqu'il n'atteinds pas sa temperature.
moi j'en suis a mon troisieme zaf equipé de fap soit plus de 150000 kilometres et des centaines de regenerations et j'ai jamais eu aucun probleme.

+1!
un zafira diesel si il est utilisé comme un essence c'est tout a fait normal que cela se produit.si vous ne faites que des petits trajets avec,le moteur ne monte pas en temperature.un diesel n'as une combustion optimale qu'a chaud.donc vous encrassez rapidement le FAP.le FAP ne se regenere qu'a chaud.un voyant moteur n'apparait qu'au bout de 4 regenerations automatiques ratées.c'est a dire quand vous coupez le moteur alors qu'il est en train de se nettoyer.le taux de saturation des suies devient trop important et là le voyant moteur apparait pour vous dire de faire une regeneration forcée car le calculateur a detecté que vous ne remplissiez pas les conditions de conduite idéale pour les regenerations automatiques.un diesel est prevu pour faire au minimum 25000 kilometres en un an.les constructeurs partent du principe que lorsque l'on achete un diesel on fait beaucoup de route donc le FAP n'aura aucune difficulté a se regenerer.si vous faites autour de 15000 kilometres ou beaucoup de ville un essence vous suffit.
un exemple de ce que j'ai vu au taf:
       -un zaf VSL 150000 kilometres en 1 an et demi,juste les revisions et une distrib c'est tout.
       -un zaf taxi 125000 kilometres en 1 an et 9 regeneration forcée (trajet en ville)
       -un zaf d'un petit vieux 1800 kilometres en 2 mois et 3 regenerations forcées

tout est dans l'utilisation que vous allez en faire.ou alors optez pour un modeles sans FAP.
apres bien sur il peut arriver que les sondes et capteurs tombent en panne mais ça c'est deja plus rare.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #18 le: 02 septembre 2007 à 00:58:27 »
Intéressant PAPI ; donc moi c'est limite avec mon 47 kilométres aller et 47 kilomètres retour par jour !!!! Un coup ca peut aller et un autre coup ca va merdouiller ???????
*888*

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #19 le: 02 septembre 2007 à 01:02:11 »
avec ce kilometrage le fap a largement le temps de se regenerer automatiquement.moteur chaud je crois d'apres ce que m'a expliquer un de mes collegues qui lui faut 20 a 25 bornes pour se regenerer.les vehicules avec FAP ne sont pas fait pour les gens qui font du 15 kilometres par jour ou qui ne s'en servent qu'en ville.dans mon garage on a beaucoup de client qui sont taxi.ils sont tous au courant qu'ils vont boucher leur fap rapidement car ils font beaucoup de trajet en ville.et bien ils s'en fichent ils viennent directement on lance la regeneration et ils repartent une demi-heure plus tard.ils ne critiquent pas parce qu'avant d'acheter un vehicule ils se renseignent car ils vont passer leur temps dans cette voiture.ils savent ce qui les attendent.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #20 le: 02 septembre 2007 à 01:04:41 »
Ok après quoi je verrais bien la suite , il m'on changer le capteur de pression a particule , peut -ètre que ca ira mieux maintenant , l'avenir me le dira ....... :bounce
*888*

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #21 le: 02 septembre 2007 à 02:06:20 »
les vehicules avec FAP ne sont pas fait pour les gens qui font du 15 kilometres par jour ou qui ne s'en servent qu'en ville.

Peut être que oui, mais à cela je répond qu'un véhicule quel qu'il soit doit être apte à faire tous types de trajets sans que cela engendre des problèmes de fonctionnement réccurents.
Un diesel est destiné aux gros rouleurs, certes, quoi que aucun texte de loi n'appuie ça, par contre ce qui est certain c'est que tout véhicule quel qu'il soit doit pouvoir satisfaire à tous types d'utilisation sur routes, que ce soit ville, mixte ou autoroute, et ce sans que des souçis perpétuels n'apparaissent.

Parce que si rouler en Zaf diesel équipé d'un FAP n'est pas compatible avec une utilisation en ville, ben il faudrait peut être qu'ils le notent en gros sur leur certificat de vente. Les véhicules sans FAP fonctionnaient très bien en ville, à Opel d'adapter les véhicules avec FAP pour qu'ils soient compatibles en ville

Exemple, un type qui roule 8 mois sur 12 en ville , et qui les 4 autres mois va faire 20000 km (ça existe je l'ai déja fait). Ben il sera emmerdé pendant ses 8 mois de ville, pourtant dans l'année il fera plus de 35000...

Je vais faire mon ch... mais puique les FAP sont une exigence européene en cours d'instauration, ne venez pas dire qu'il faut acheter un Zaf sans FAP, les FAP vont devenir obligatoires sur tous les véhicules, qui plus est ils sont un pas en avant contre la pollution.
Donc on ne devrait pas dire ben roulez sans FAP et polluez, on devrait dire du coté de chez Opel : Rouler en ville pollue plus, il faut donc absolument que nos FAP soient compatibles avec une utilisation en ville ce qui diminuera d'autant la pollution.

Moi je suis désolé, mais quand un concessionnaire Opel me dit qu'un diesel FAP n'est prévu que pour faire de gros trajets, je dis que c'est une abhération, quand j'entends qu'on dit qu'il faut faire plus de 50 bornes par trajet pour que le fap puisse se régénérer , je crie au scandale, parce que devoir taper des bornes pour dépolluer le FAP de son Zaf, c'est vachement écolo comme procédé...

En gros pour moi le principe n'est pas du tout bien étudié, ils auraient du prévoir une solution pour ceux qui font des petits trajets, comme les taxis ou les résidents en ville

Je ne suis pas ingénieur en moteurs, mais bon par exemple ils auraient pu, dans le cas d'une activation manuelle de la regen FAP par le conducteur, mettre une electro vanne ou un thermostat spécifique sur le système de redroidissement moteur pour limiter les circulations du liquide de refroidissement afin que le moteur monte plus vite en température, ainsi même sur un petit trajet ou à l'arrêt la regen FAP serait possible.

Comment sont font les véhicules des pays nordiques pour monter en température? Ben ils mettent pas un carton devant le radiateur pour limiter l'impact du froid pour que le moteur chauffe plus vite, bon nombre de véhicules ont un thermostat différent des notres, qui permet une montée rapide en température du moteur et ce malgré le froid. Ce système de chauffe rapide existe et donc je suppose qu'il pourrait être adapté chez nous pour permettre aux FAP de se régénérer dans tous types de conditions.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #22 le: 02 septembre 2007 à 02:19:22 »
les vehicules avec FAP ne sont pas fait pour les gens qui font du 15 kilometres par jour ou qui ne s'en servent qu'en ville.

Peut être que oui, mais à cela je répond qu'un véhicule quel qu'il soit doit être apte à faire tous types de trajets sans que cela engendre des problèmes de fonctionnement réccurents.
Un diesel est destiné aux gros rouleurs, certes (quoi que aucun texte de loi n'appuie ça), il n'empêche que le véhicule doit tout néamoins foncitonner dans tous types d'utilisation.
Exemple, un type qui roule 8 mois sur 12 en ville , et qui les 4 autres mois va faire 30000 km. Ben il sera emmerdé pendant ses 8 mois de ville, pourtant dans l'année il fera 40000...

Moi je suis désolé, mais quand un concessionnaire Opel me dit qu'un diesel FAP n'est prévu que pour faire de gros trajets, je dis que c'est une abhération et qu'il ferait bien d'aller voir chez ses conccurents qui savent faire mieux eux.

Les FAP sont des équipements contre la pollution, probablement prochainement obligatoires sur tous les véhicules, alors quand j'entends qu'on dit qu'il faut faire plus de 50 bornes par trajet pour que le fap puisse se régénérer , je crie au scandale, parce que devoir taper des bornes pour dépolluer le FAP de son Zaf, c'est vachement écolo comme procédé...
c'est vraiment typiquement francais ca...
donc tu ne choisis pas ta voiture en fonction de tes besoins toi?

de plus c'est sur que c'est tres tres courant de rouler 8 mois sur 12 en ville et de faire 30000 kms sur les 4 autres mois....
ca doit vraiment etre une majorité je me demande bien pourquoi opel n'a pas prevu ca..
restons serieux.
de plus il ne faut rien exagerer il n'est pas necessaire de faire 50 bornes pour que le fap se regenere! il suffit simplement d'atteindre au moins tous les 800 bornes une temperature de fonctionnement normal sans eteindre de suite le moteur!

une voiture diesel coute plus chere qu'une essence et en vertu de cela les constructeurs continuent de penser que les personnes qui s'orientent vers le diesel sont des gros rouleurs! c'est qd meme pas de leur faute si nous cons de francais on ne sait pas calculer et nous rendre compte que ce n'est pas parce que le carburant est moins cher qu'automatiquement c'est economique de rouler en diesel...

quand a la concurrence et bien c'est surement vers elle que tu devrais te tourner si les voitures de la marque opel ne sont pas compatibles avec tes trajets..
ah mais non je suis con tu choisis pas ta voiture en fonction de tes trajets. tu exiges juste que ca marche comme tu l'as decidé parce que c'est ca que tu veux..
desolé mais tout ca me depasse
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #23 le: 02 septembre 2007 à 02:39:05 »
un diesel mets plus de temps a chauffer qu'un moteur essence.c'est due a l'epaisseur du bloc moteur et de la culasse qui est plus importante sur un diesel car la pression de compression y est largement superieur a celle d'un essence.ensuite pour un diesel tout le monde sait que tu le rinces plus vite en fesant des trajets court car il n'a jamais le temps de chauffer.si il n'a pas le temps de chauffer tout le monde a deja du voir un panache de fumée noire causée par l'encrassement des conduits d'admission et d'echappement en mettant les gaz.tout le monde sait aussi que quand on roule en diesel on roule pepere les 5 premiers kilometres juste pour laisser chauffer le moteur.il ne s'en portera que mieux.
juste pour info sur l'argus il calcule la cote d'un vehicule a 25000 kilometres par an pour un diesel et 15000 pour un essence.ça veut bien dire que les diesel sont plutot prevu pour rouler.
comme je l'expliquais plus haut avec l'histoire des taxi,certain font plus de 100000 kilometres par ans dont 70% de ville.ils s'encrassent.
ensuite le FAP ne pose pas probleme que chez opel il  suffit de faire une recherche sur le net pour s'apercevoir que c'est un probleme que rencontre toutes les autres marques.
la voiture que j'achete je la prends en fonction de mes besoins.je vais pas prendre un frontera pour emmener les gamins a l'ecole et aller chercher mon pain!

pour le reste je suis d'accord avec vous je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mieux etudier cela avant de l'installer.c'est comme la vanne egr...
mais je repetes le voyant n'apparait qu'au bout de plusieurs tentatives de regeneration automatique ratées.et c'est pas en ville que ça va reussir...
de toute maniere le systeme du FAP va surement evoluer il faut juste attendre.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Régénération FAP ( CHEISEDRECK ) !!!
« Réponse #24 le: 02 septembre 2007 à 02:48:22 »
Comment sont font les véhicules des pays nordiques pour monter en température? Ben ils mettent pas un carton devant le radiateur pour limiter l'impact du froid pour que le moteur chauffe plus vite, bon nombre de véhicules ont un thermostat différent des notres, qui permet une montée rapide en température du moteur et ce malgré le froid. Ce système de chauffe rapide existe et donc je suppose qu'il pourrait être adapté chez nous pour permettre aux FAP de se régénérer dans tous types de conditions.

comme tu as rajouté ca je te reponds..
78% du parc de vehicules des pays nordiques sont des essences...  je me demande bien pourquoi ces idiots de nordistes ne roulent pas tous au diesel en ville.. y son idiots ou quoi? y arriveront jamais a boucher un fap alors? faut peut etre qu'on leur apprenne..
non ils sont simplement plus intelligents et adaptent leurs vehicules a leur mode de circulation et aux conditions rencontrées.
prenons en de la graine
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux