29 mars 2024 à 06:53:14

Auteur Sujet: Pompe à huile  (Lu 1958 fois)

Hors ligne 50enville

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2002
  • Motorisation: 1,7 di
  • Véhicule: corsa c
Pompe à huile
« le: 16 mai 2022 à 14:27:26 »
Bonjour à tous (et toutes) ma fille a récupéré une Opel Corsa C et s'est trouvée confrontée à un joli décalage en sortir de pompe à huile. bref un bruit de ferraille, la voiture a été arrêtée à temps encore roulante. pas d'autre choix que d'essayer de démonter pour la changer après un avis du garagiste (le faire faire ne vaut pas le coup). j'ai bien tout démonté la courroie et tous ces accessoires et je suis passé par le démontage du carter d'huile. seulement maintenant je bloque sur la méthode du démontage de la roue crantée en sortie de vilebrequin; auriez vous des astuces ou des méthodes. merci

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Pompe à huile
« Réponse #1 le: 16 mai 2022 à 19:20:14 »
C’est un desserrage dans le sens anti horaire de la vis, si tu as déjà déposer le carter tu peux facilement bloquer le vilebrequin en rotation en bloquant une rallonge de cliquet 1/2 dans les contrepoids

Pour débloquer la vis, il te faut une douille de qualité et tu très grande rallonge. Il vaut mieux éviter la clé à chocs, ça a tendance à mettre la clavette et ses logements en vrac

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Re : Pompe à huile
« Réponse #2 le: 17 mai 2022 à 19:16:25 »
C’est un desserrage dans le sens anti horaire de la vis, si tu as déjà déposer le carter tu peux facilement bloquer le vilebrequin en rotation en bloquant une rallonge de cliquet 1/2 dans les contrepoids

Pour débloquer la vis, il te faut une douille de qualité et tu très grande rallonge. Il vaut mieux éviter la clé à chocs, ça a tendance à mettre la clavette et ses logements en vrac

Ne pas oublier de mettre la 5ème :bien

Ne surtout pas bloquer le vilo en passant par le trou qui sert à le caler et qui est juste au dessus du carter d'huile, j'ai déjà fendu un bloc une fois...

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Pompe à huile
« Réponse #3 le: 17 mai 2022 à 21:59:46 »
Y’a pas besoin de mettre un rapport le vilo est bloqué et pour la rallonge de cliquet, tu as la moitié des contrepoids qui se prennent dessus, donc tu ne risque pas de casser quoi que ce soit au niveau du bloc

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Pompe à huile
« Réponse #4 le: 18 mai 2022 à 10:53:48 »
Moi avec la pige de blocage du vilo en desserant j'avais fendu un bloc :wacko

Hors ligne 50enville

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2002
  • Motorisation: 1,7 di
  • Véhicule: corsa c
Re : Pompe à huile
« Réponse #5 le: 19 mai 2022 à 08:45:35 »
Merci pour vos réponses je vais tenter ça dès que j'aurais un peu de temps. ça sent le ripage de mes petits doigts sur la tole du passage de roue une fois que je vais le débloquer ça  :)