28 mars 2024 à 11:50:09

Auteur Sujet: Opel astra dti ne démarre plus  (Lu 1990 fois)

Hors ligne Charly1808

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: Opel astra
Opel astra dti ne démarre plus
« le: 29 mars 2022 à 17:27:39 »
Bonjour à tous,

j’ai un problème sur mon Opel astra 2l dti de 2003, cela fait quelques temps qu’elle se met en « sécurité «  quand je monte trop dans les tours voyant orange qui s’allume et perte de puissance, oblige de couper et rallumer pour faire disparaître le défaut.

Mais récemment impossible de redémarrer je met le contact le démarreur fonctionne mais rien de plus aucune combustion (désolé pour les explications basiques). Du coup quand je met le contact j’ai les voyants batterie et huile en rouge et voyant moteur, refroidissement et celui de défaut (petite voiture avec la clé) orange qui restent allumés. le ventilateur se met en route puis s’arrête mais impossible de démarrer.
Je me suis alors rendu dans un garage qui m’a passé la valise et me dit que c’est le calculateur code erreur C1550, en continuant de me renseigner vers d’autres garagistes ont m’a dit que c’était plutôt la pompe injection qui serait morte le véhicule a35000 km quand j’ai vue le tarif pour la pompe j’ai donc effectué quelques recherches et me rend compte qu’il pourrait y avoir beaucoup d’autres sources de problèmes.
Je n’ai plus envie de mettre trop d’argent dans ce véhicule vu son kilométrage, je ne sait pas quoi faire auriez-vous une idée pour pouvoir diagnostiquer précisément la source du problème sans passez par un concessionnaire?
Merci d’avance.

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
Re : Opel astra dti ne démarre plus
« Réponse #1 le: 15 février 2023 à 04:06:46 »
Bonsoir
Tu as  essayer de demarer avec start pilote ?
ZAFIRA what else!!!