29 mars 2024 à 15:08:52

Auteur Sujet: Zafira B 1.7 cdti 2010 : Problème capteur pression d'huile voyant rouge  (Lu 3530 fois)

Hors ligne 59ludo59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 FAP ECOFLEX
  • Véhicule: ZAFIRA B
Salut, j'ai mon voyant rouge d'huile qui s'allume et s'eteint par intermitance avant de devenir fixe, j'ai commandé un capteur de pression d'huile mais impossible de le trouver sur le moteur.... Chez Opel on m'a fait voir le plan moteur et ils m'ont indiqué qu'il était accessible par le haut sur la droite en 2 minutes c'est fait pour eux mais voilà ca fait 3H que je cherche je ne trouve pas...




Bon alors après des heures de recherche et des contorsions pas possible, j'ai enfin découvert le capteur....
Il est en fait derrière le moteur caché entre le bloc moteur et le porte filtre à huile, une vraie galère pour y accéder. Donc sur le schéma de Opel en fait il faut s'imaginer ce capteur en transparence derrière le moteur et non devant... il se trouve au niveau de la flèche rouge


 Bon le problème maintenant c'est que ce fameux filtre a huile m'empêche de donner des coups de clé pour dévisser donc je suis bloqué..... J'utilise une clé plate de 24 fraichement achetée chez Norauto en plus....
Je vous avoue que j'ai pensé à démonter ce porte filtre mais j'ai "peur" de faire une connerie....et que je n'ai pas de plan pour savoir quel boulon je doit enlever...

une idée serait la bienvenue les amis
Merci


edit : je me suis trompé de section j'ai donc créé un autre sujet sur la section Zaf b ....