28 mars 2024 à 15:02:00

Auteur Sujet: Fuite au niveau des injecteurs et bol de filtre à gasoil  (Lu 1837 fois)

Hors ligne Pascalou40

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv
  • Véhicule: Vectra C Break
Fuite au niveau des injecteurs et bol de filtre à gasoil
« le: 26 janvier 2022 à 12:06:38 »
Bonjour à tous,

 

voilà mon soucis, la voiture est restée à l'arrêt 6 mois car grosse fumée blanche de temps en temps en roulant, pas les sous pour l'envoyer chez le garagiste.

J'ai décidé de regarder par moi même après avoir eu l'avis d'un mécano, la fumée blanche ne vient pas d'un oint de culasse, la voiture roule bien, monte dans ses tours, ça viendrait d'un ou plusieurs injecteurs qui restent ouverts.

J'essaye de les démonter, soucis ils sont tous les 4 bien coincés, impossible à sortir à la main avant d'essayer de les sortir en force au risque de les casser dedans, je prends des infos et on me parle du test des injecteurs avec des tuyaux branchés au niveau du retour des injecteurs, je me bricole un pest avec 4 petites durites et 4 tubes style à essaie de chimiste.

Résultat les injecteurs 1 et 2 sont au même niveau, le 3 bien en dessous et le 4 un peu plus haut que les deux premiers, je redemande conseil et on me dit que le soucis vient du 3éme, que le 4éme est un peu plus haut car il essaye de compenser.

Jusque là est ce que le verdict est bon pour vous?

 

La suite et c'est ce qui m'amène à vous demander de l'aide.

Je décide de changer le filtre à gasoil afin de voir s'il n'y a pas de débris de limaille au fond du bol qui pourraient venir de la pompe à injection pour me donner une idée de son état, rien, nickel, à part un petit dépôt comme de la suie noire au fond du bol mélangé au gasoil.

 

Je remonte tout ça pour faire tourner ma voiture une petite heure afin de faire chauffer le moteur en ayant pris soin de mettre plein de WD40 à la base de l'injecteur 3 sur lequel je vais me concentrer et puis du coup sur les autres car ça ne leur fera pas de mal si je décide de les démonter par la suite s'il y a besoin de les reconditionner...

 

Et c'est là que les emmerdes commencent, le bol du filtre à gasoil fuit à sa base haute là où on le visse, j'ai pourtant mis le joint neuf fournit avec le filtre neuf sur lequel j'ai appliqué de l'huile moteur, je l'ai serré à la main sans forcer.

Pourquoi est ce que ça fuit, je lai démonté 2 fois afin de m'assurer que le joint était bien en place. Je trouve que ce joint n'est pas bien rond, au niveau de son diamètre comme s'il y avait un plat, est ce qu'il y a un sens pour le poser? Comment faut il serrer le couvercle, à la main, fort ou pas, avec un outil pour écraser le joint???

 

Deuxième soucis, les injecteurs 2 et 4 fuient au niveau de la sortie retour là où j'avais enfoncé mes petites durites pour le test. J'ai essayé de trouver sur Oscaro et Mister Auto la durite avec ses 4 bouchons tenus par un clips en neuf, impossible de la trouver, avez vous une piste s'il vous plait?

 

Merci par avance à ceux qui porteront un intérêt à mon sujet et par la même m'aideront à résoudre mon soucis.

Tous conseils pour débloquer mes injecteurs seront également les bienvenus.

 

Bonne journée.

Hors ligne Pascalou40

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv
  • Véhicule: Vectra C Break
Re : Fuite au niveau des injecteurs et bol de filtre à gasoil
« Réponse #1 le: 26 janvier 2022 à 19:18:03 »
43 lectures, pas un seul avis ou conseil à donner svp?

Hors ligne BlackBike

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: Mégevette
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 195 cv
  • Véhicule: Insignia sports tourer 4x4 cosmo pack OPC line
Re : Fuite au niveau des injecteurs et bol de filtre à gasoil
« Réponse #2 le: 28 janvier 2022 à 06:25:38 »
Bonjour,

Effectivement pour débloquer les injecteurs c'est bien d'avoir déjà mis un peu de dégrippant. Et d'essayer de les enlever avec le moteur chaud. Tu devrais certainement avoir des plats sur les injecteurs pour pouvoir passer une clé plate et les faire tourner avec cette clé. Dans un sens et dans l'autre. Peut-être même que ça fonctionnera mieux dans un sens plutôt que l'autre.

Par contre, pour la fuite du filtre à gazole, visiblement j'ai vu que beaucoup de personnes avaient ce problème de fuite. Voir peut-être à changer le couvercle si besoin. Mais le serrage à la main me paraît très bien. Tu viens en contact et tu fais un quart de tour.

Pour la fuite des injecteurs, je ne pourrai pas trop t'aider sur ce point