29 mars 2024 à 10:53:17

Auteur Sujet: kit démarrage corsa D 1.3 CDTI 90CV  (Lu 1952 fois)

Hors ligne alexckr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: maraussan (hérault)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
kit démarrage corsa D 1.3 CDTI 90CV
« le: 25 janvier 2022 à 22:01:18 »
Bonjour à tous,

Me revoilà avec mon problème de défaut P1625, corsa qui à calé et ne redémarre pas. A priori personne ne connais le défaut car 0 réponse :huh1 :huh1 :huh1

J'ai tout de même avancé (un peu) en envoyant le boitier gestion moteur en contrôle/réparation et verdict.....le boitier est mort :grrr :grrr :grrr

Ma question. Sur mon boitier moteur j'ai les ref :  FGP 55198931 CJ
                                                                        MJD 6O3.S1/HW03A/3137-S151
                                                                        S4400 Z13DTH  MT

Dans les différents kit que trouve, la 1ere ligne est différente mais le moteur est identique. Z13DTH

Mis à part le moteur qui doit être identique, dois-je me fier aux autres numéros?, sachant que j'achète ecm moteur, boitier habitacle, neiman.

Merci de votre aide, et si quelqu'un connait un kit je suis preneur :spoton

Bonne soirée


Hors ligne alexckr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: maraussan (hérault)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa
Re : kit démarrage corsa D 1.3 CDTI 90CV
« Réponse #1 le: 26 février 2022 à 19:51:16 »
Bonjour à tous

Me revoila. Je suis surpris de n'avoir eu aucunes réponses, car finalement le problème est connu sur les corsa d.
J'ai trouvé un ECM avec la même référence, ainsi que le BCM (boite à fusible habitacle) et neiman. Le tout de la même voiture.
Lorsque j'ai tout monté, cela ne fonctionnait toujours pas puisque le combiné est lui aussi codé :grrr.
Auparavant j'ai essayé comme logiciel de diag -DELPHI, WOW, MPPS, FVDI et impossible. J'ai investi dans OP COM chinois à 30€  :icon_biggrin. Jai réussi à coder le combiné et miracle ca fonctionne. Une précision tout de même, j'ai lu les codes car pass avec FVDI.

Donc j'ai pas mal galéré, ordi planté etct ect ect mais j'y suis arrivé avec l'aide d'un collègue qui s'y connait aussi en logiciel.

Je vous souhaite bon courage si ca vous arrive et si vous voulez réparer vous même. OP COM est en anglais et je ne le connaissais pas du tout. Je vais récupérer l'autre corsa que j'avais acheté pour les pièces, mais pas le bon boitier et qu'au final j'ai refais pour que ma fille est une voiture et je vais travailler sur OP COM à temps perdu.

Bonne soirée à tous :thumbup