28 mars 2024 à 16:16:30

Auteur Sujet: Zarira B ph2 problème clé démarrage  (Lu 5117 fois)

Hors ligne Hugues Baettig

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2008
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: Magnetic
Zarira B ph2 problème clé démarrage
« le: 21 août 2021 à 11:16:04 »
 :plus1mad Bonjour à toutes et à tous, 
Mon problème, "Com" contacteur tournant ZAFIRA B ph2. Le klaxon ne fonctionne plus ou du moins de temps à autres en tapant fortement sur le volant.
J'ai remplacé le "Com" (occasion), le klaxon fonctionne impeccable....mais en tournant la clé...rien, il ne démarre pas. J'ai suivi les conseils trouvés dans le forum, soit la réinitialisation de la clé. Rien ni fait. En regardant de près la commande faite pour cette pièce, je constate que celle-ci était destinée pour un phase 1. Je recommande un "Com" mais en phase 2......rien. Ci je replace le "Com" d'origine dont le contact du klaxon est défectueux, il démarre !!! J'ai réessayé d'initialisé la clé, sans succès !!! Y a-t'il un connaisseur dans ce domaine de problème parmi vous ? Merci les amis.... 

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Zarira B ph2 problème clé démarrage
« Réponse #1 le: 22 août 2021 à 14:15:40 »
Quand tu dis "COM" tu veux parler du boitier CIM? Si oui, les références doivent être strictement identique et surtout il doit être déprogrammer avant dépose sur le véhicule d'origine puis programmé sur ton véhicule après installation

Hors ligne Hugues Baettig

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2008
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: Magnetic
Re : Zarira B ph2 problème clé démarrage
« Réponse #2 le: 22 août 2021 à 17:07:41 »
Bonjour et merci !   Effectivement, c'est cela, sur les titres de commande de cette pièce, il est toujours mentionné entre parenthèses (Com) ???
  En cherchant sur le net des solutions qui pourraient m'aider, j'ai trouvé un tuto qui démontrait chaque opérations (c'était sur une Opel Astra, mais visiblement c'est la même conception) et je me suis mis à table, ouvert le boîtier (tout c'est dispersé !!!!) et le problème venait des fines broches de contacts. Comme sur le tuto, j'ai nettoyer tous ces éléments avec un spray pour nettoyage de contacts électriques, essuyé le tout, rassemblé les diverses pièces et remonté le boîtier....
Tranquillement ce dimanche après midi, j'ai remonté l'ensemble des éléments (Cim, pièces carénages en plastic, le volant, le contact klaxon !!! et l'airbag ! Résultat: ça klaxon et ça démarre !!! Heureux !
C'était long...merci de m'avoir suivi et lu !!!   

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Zarira B ph2 problème clé démarrage
« Réponse #3 le: 23 août 2021 à 00:14:14 »
Content pour toi dans ce cas