28 mars 2024 à 11:04:00

Auteur Sujet: Voyant esp encore allumé après changement capteur abs  (Lu 2782 fois)

Hors ligne Mysticboy07

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel Vectra C gts 1.9 CDTI 150
Voyant esp encore allumé après changement capteur abs
« le: 04 août 2021 à 20:11:47 »
Bonjour
Je reviens sur le forum après avoir résolu quelques soucis avec ma Vectra C .
J'ai donc changé la capteur abs suite à l'allumage des voyants abs et esp .
Après diagnostic avec une interface OBD2 et une application Android j'ai découvert les codes défauts dimensionner capteur ABS roue avant droite ainsi que capteur angle de braquage je pensais que le fait de changer le capteur ABS résoudrait tous les problèmes.
Mais que Nini .... Le voyant ABS s'est effectivement éteint mais il y a toujours le voyant ESP allumé j'ai pas quoi quelques forum et vu que le fameux capteur d'angle de braquage pouvait être en cause voire même le boîtier CIM
.
Après un rapide test avec les Komodo de clignotant tu constaté que lors de la mise en marche depuis le temps côté droit eu le temps de revenez que lorsque l'on braquer quasiment à fond à l'opposé je pense donc un calibrage de du boîtier CIM.
Question est la suivante qu'est-ce qu'une reprogrammation du boîtier pourrais suffire ou faut-il changer la pièce entièrement?
Si calibrage possible quelle est la manip à faire est-ce que L'OPCOM suffit ? (Je ne l'ai pas encore )
Merci par avance de votre aide.
 :thumbup

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Voyant esp encore allumé après changement capteur abs
« Réponse #1 le: 05 août 2021 à 10:07:07 »
Tu étais intervenu sur la direction de quelque manière que ce soit sur la direction pour arriver à cette situation?

La valeur de l'angle peut être lu à l'OP COM, tu peux remettre facilement le capteur au point zéro en agissant dessus ou en enlevant le croisillon de la colonne de direction pour être dans le "bon tour"

Hors ligne Bobe007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.2 gts
  • Véhicule: Vectra c
Re : Voyant esp encore allumé après changement capteur abs
« Réponse #2 le: 21 octobre 2021 à 02:57:12 »
Bonjour il faut faire Le parallélisme le volant n’est pas droit