28 mars 2024 à 09:57:50

Auteur Sujet: Suite et fin Pb moteur (enfin j'espère!)  (Lu 2566 fois)

Hors ligne sebd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.7 vcdi
  • Véhicule: Chevrolet cruze 1.7 vcdi s/s LTZ
Suite et fin Pb moteur (enfin j'espère!)
« le: 19 mars 2021 à 14:03:55 »
Bonjour
Pour faire suite à tous les messages de problèmes de démarrage.
Nous avons enfin trouvé!
Et oui, une panne con. Il manquait une pièce sous les brides d'injecteurs. Il manquait l'entretoise. Pièce a 50 cents /unité.
Elles sont restées chez mon réparateur de culasse. nous avions tout remonté sans forcement regarder le plan de montage de cette partie là. Une confiance trop aveugle aux pièces rendues.
Les injecteurs n'étant pas vissés à fond, il manquait 8 mm.
C'est pour celà que mes injecteurs prenaient du jeux et que ça démarrait pas ou démarrage avec claquement monstrueux des injecteurs.
On rechange les joints d'injecteurs car ceux en place on reçu, calaminés et noircis par le reflus et la combustion de l'huile et du gasoil qui remontaient dans le puit.
Une astuce pour enlever les joints: un tirefond de charpente de 10x260. Radical comme extracteur de joints!
On replace les joints avec les injecteurs sérrés au couple en deux fois.
On remonte tout.
ça bataille car purge des conduits gasoil et là au quart de tour: bim un ronronnement doux et chaleureux.
Pas un claquement d'injecteur.
On fait chauffer doucement, rectifie le serrage de l'arrivée gasoil qui fuit.
Un tour aux alentours, ça pisse toujours le gasoil, on resserre (saleté de tubes)

Je retrouve une voiture agrébale, très souple avec un turbo à peine audible mais qui envoie.

Cette voiture sera une belle leçon de vie. Une aventure qui aura rapproché deux générations et tissée des liens plus forts.
Tout ça pour dire, finallement, m^me si c'est la merde, la famille sera toujours là les gars.

Ya plus qu'a changer une paire de pneus, remonter les plastiques garde boue et bien l'astiquer et ça devrait le faire pour au moins 150 000KM. Cout approx de l'opération 3500€ (culasse, soupapes, distrib complete, pompe a eau,  divers joints et 4 injecteurs) pour une distrib a 700€ mal faite chez un pro. Et heureusement que j'ai une valise!

La prochaine fois, je ferai la distrib tout seul!

Merci de vos conseils à ceux qui m'ont aidé. biz

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4053
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Suite et fin Pb moteur (enfin j'espère!)
« Réponse #1 le: 19 mars 2021 à 18:46:16 »
C'est cool! Merci de ton retour ! :bien