29 mars 2024 à 06:27:45

Auteur Sujet: Démontage boîte insignia suite pb pression huile moteur et bruit  (Lu 4026 fois)

Hors ligne Nintou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/05/2011
  • Motorisation: 2.0 160
  • Véhicule: Insignia opc line
Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Anthony je suis de la Meuse et j’ai 32 ans. Je viens sur ce site suite à un problème avec ma voiture qui s’est mise d’un coup à m’afficher défaut pression basse huile moteur ainsi qu’un brut de ferraille dans le bas moteur, je coupe le moteur et je pense de suite au coussinet de bielle .... du coup dépanneuse et voiture amener chez opel le 23 décembre qui bien sûr pendant la période de fête ne peut pas me prêter de voiture ni s’occuper de la mienne super.

Ce matin appel de chez opel qui me dit qu’il on retrouve de la limaille dans l’huile et dans le filtre à huile et qu’il souhaite ouvrir le carter pour voir l’état du bas moteur. Du fait de ma question car il me dise que pour enlever le carter il faut déposer le berceau ainsi que la boîte de vitesse, est il vraiment nécessaire? Car il le compte 6 heures de main d’œuvre juste pour constater ce que potentiellement avoir la voiture ( ils n’ont jamais eut ce problème ).

Ayant lu pas mal de chose a ce sujet sur les forums je souhaite savoir si il faut vraiment démonter la boîte pour enlever le carter d’huile car sa m embête de dépenser une fortune pour au final ne pas la réparer.

En espérant une réponse de votre part je vous souhaites une bonne soirée

Anthony

Hors ligne pulv

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/11
  • Motorisation: 2.0 CDTi
Re : Démontage boîte insignia suite pb pression huile moteur et bruit
« Réponse #1 le: 22 janvier 2021 à 07:24:12 »
Le classique coup de ce satané joint à 10€ qui sèche (entre le carter et le bloc), perte d'aspiration d'huile.
ça dépend de la boite (auto? manuelle?), sur la F40, il y a deux vis bien planquées, difficiles à avoir, mais faisable sans démonter la boite.
Une vidéo où on les voit bien à 13m40:
 


Hors ligne clduick

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2L CDTI 160CV
  • Véhicule: INSIGNIA Cosmo Pack
Re : Démontage boîte insignia suite pb pression huile moteur et bruit
« Réponse #2 le: 22 janvier 2021 à 19:22:00 »
Merci pour l'info