28 mars 2024 à 19:44:03

Auteur Sujet: Cherche Tuyaux/conduites haute pression pour moteur 1.9 CDTI 150cv  (Lu 2102 fois)

Hors ligne anael

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Opel Astra Twintop
Bonjour,

Je possède actuellement un Opel Astra H Twintop motorisé avec un 1.9 CDTI de 150cv.

J'avais mon injecteur numéro 3 de mort : perte de puissance et cycle moteur totalement instable. J'ai due démonter l'injecteur n°2 et 3 ainsi que les conduites de gazoil haute pression n°1, 2 et 3. J'ai donc changé l'injecteur n°3 et le joint d'étanchéité des cylindres 2 et 3. Une fois tout remonté, il ne semble pas y avoir de fuite au niveau des injecteurs et le cycle moteur est clairement retourné à la normale. En revanche, au bout de 3 minutes de route, j'obtient une perte de puissance voir même l'arrêt du moteur. Capot ouvert, je vois bien qu'il y a du carburant qui a fuité. An mettant une feuille d'essuie-tout en dessous des 4 tubes haute pression au niveau du common rail, j'identifie bien une fuite au niveau du second tuyau (pour l'injecteur n°3.
Je pense que la solution est de les changer les 4. J'ai cherché sur internet mais je trouve absolument pas ce jeu de 4 pièces, même de façon unitaire.

Savez-vous où puis-je les trouver ? Sous quelle référence ? Est-ce qu'un garagiste grand public saurait où trouver cette pièce ?
Merci d'avance!