28 mars 2024 à 16:03:23

Auteur Sujet: [Entretien] Quel marque pour le remplacement des filtres et huile  (Lu 2430 fois)

cyr-77@laposte.net

  • Invité
Bonjour,

J'ai un Zafira Tourer C de 2011 en 1.4 140Ch
Je comptes faire ma vidange moi-même, en effet, j'ai fait faire les vidanges par des ateliers diverses et variées (Opel /Norauto /Feu vert) mais je ne suis pas toujours satisfait de la qualité ou du prix afférent!!
Du coup, je vais réaliser ma vidange moi-même et c'est là que les choses se complique...

La question est quels marques utilisées pour chaque composant?

Huile moteur : forcement une huile avec certification Dexos2 / 5W30 en 5l

Castrol Edge : reste cher ~50€

Opel (GM): ~22€ (oui, oui, j'ai trouver de l'huile General MOtors, je supposes la même que opel mets en standard !!) mais je ne suis pas sur

Elf/Total: ~30€ toutes les références sont dessus?
Bre, c'est la grosses interrogations car j'ai remarqué que ma conso était bien plus importante en ressortant de chez Norauto/Feu vert


Filtre à Air: là c'est la grosse interrogations de la marque à utiliser et si il faut ou pas mettre du filtre sport ??
=> Là, je suis preneur d'information  votre avis sur les marques (j'ai retenu Purflux et Mann Filter), lors d'une precedente vidange j'avais mis du Bosh mais j'ai un doute sur la relle efficacité (filtre trop dense !!)

merci d'avance pour vos retours

Pour le filtre à habitable c'est du MannFilter au minimum charbon actif
Idem pour le filtre à huile (sauf si vous avez mieux à proposer!!)

Encore merci d'avance.

Hors ligne Fab07

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2012
  • Motorisation: 2.0 130
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Entretien] Quel marque pour le remplacement des filtres et huile
« Réponse #1 le: 08 septembre 2021 à 13:58:39 »
Salut,

J'ai acheté de l'huile SHELL C3 Dexos2 5W30 38€/5L avec 20% reversé sur sa carte fidélité.

Pour les filtres je prends du Mecafiltre, Purflux ou autres grandes marques.