29 mars 2024 à 06:29:08

Auteur Sujet: Essai 407 hdi biturbo par DAVOPC  (Lu 10782 fois)

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Essai 407 hdi biturbo par DAVOPC
« le: 10 juillet 2007 à 16:15:31 »



407 light ?

Vous allez certainement vous dire : mais qu’a t’il  Davopc ? Il est malade !! Serait-t-il pris d’une Peugeonite aigus ?   :nanana Et bien non ! C’est vrai que je ne porte pas la marque au lion ni celle aux chevrons dans mon cœur, mais j’ai eu besoin d’un véhicule dans le cadre de mon job sur paris. Donc durant trois jours, j’ai pu avoir, pour le prix d’une Smart, une Peugeot 407 2.2 l hdi, de 170 cv, moteur qui à deux turbo.

Je n’ai pas pris de photos de l’extérieur, vous la connaissez tous, on en voit 100 par jours à Paris, un peu moins à Lyon. C’est clair, on ne prend pas une Peugeot 407, pour ce démarquer !





Donc concernant l’intérieur, du moins le poste de pilotage, car je n’ai pas pensé à essayer les places arrières :
Mr Peugeot a prévue, lui, deux manos, qui font défaut sur les Opel : température d’eau et d’huile !  Elle est très fonctionnelle, des rangements par-ci par-là. Les sièges sont assez bon, mais avec mes 1,70 et 65 kg je nage un peu dedans. L’atmosphère est très germanique, si l’on passe de VW à Peugeot on ne voit guère de différence. Par contre des boutons il y a en a de partout, il faut presque une licence pour pouvoir tous les mémoriser. J’ai un peu pesté contre le GPS au début, à cause de cette molette centrale trop sensible. Le véhicule dans l’ensemble était très agréable à utiliser,  d'un autre coté c’était un des models haut de gamme, il ne manquait que le cuir intégral, sur celui-ci c’était un mixte.






   
Le moteur maintenant : il vibre très peu, le bruit est assez discret, et les reprises sont assez très franches dès les plus bas régimes (1500 tours) et jusqu'à 4000 tours pas de soucis. Par conte la première et deuxième sont supers courtes, ce qui permet de faire des départs canons, là je comprends mieux que les parisiens en OPC consomment plus que moi  :icon_biggrin. La conso d’ailleurs, m’a parus assez raisonnable même si je n’ai pas fait de plein. 

Sur le plan dynamique maintenant : le poids, le poids et encore le poids ! Vous aurez compris elle est super lourde, surtout de l’avant. Dès que je mettais mon petit 41 sur la pédale de frein, le nez plongeait. Certainement dû aux 1700 T de la grosse, et des suspensions trop souples, typiquement français, afin de conservé un très grand confort de roulage. Après deux ou trois ronds points bien appuiés, mon passager, pas habitué à ce type de conduite un peu fun, plus des suspensions souples, n’était pas très bien pour allez manger au resto  :wacko.





Plus de 35000 € la bestiole pour 170 cv en go se n’est pas neutre ! Le coffre très petit, car quand vous avez mis 2 valises, et 2 pc portable, il ne reste pas grand-chose, à la différence du zaf.
Une bonne voiture pour Paris, mais je me vois mal faire de la route de montagne avec. Je comprends mieux les parisiens en 407, dans les montées et surtout les descentes de cols où ils sont à fond sur les freins  :icon_mrgreen.



 :coucou

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Essai 407 hdi biturbo par DAVOPC
« Réponse #1 le: 10 juillet 2007 à 16:24:42 »
Garer une 407 à Paris.... ouais dans les parking souterrains sans problèmes.  :ange
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Essai 407 hdi biturbo par DAVOPC
« Réponse #2 le: 10 juillet 2007 à 16:55:16 »
Effectivement elle avait le radar de recul, heureusement car sinon tu ne sait pas ou est le cul-cul et la têtête.  :doute