Salut à tous !!
zafira 2.2 DTI 2004
Il y a depuis quelque temps maintenant un problème de direction assistée sur le Zafira, elle se coupe par moment et revient (apparition du voyant clef de maintenance et des fois non) et par moment le voyant de batterie aussi (la batterie est neuve).
Après plusieurs recherches sur le fofo, j'ai réalisé les tests du tuto de Zedka (
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=25890.msg424017#msg424017) pour vérifier l'alternateur, les tensions sont correct aussi bien moteur à l'arrêt que moteur bas régime et dans les tours avec phare allumés, tout à l'air ok. j'ai aussi vérifier le réservoir de la direction assistée, il est plein.
j'ai vu sur la revue technique que la direction était gourmande en consommation de l'ordre de 70A quand on tourne le volant, je pensais mettre une pince ampèremétrique pour observer l'intensité délivrée par l'alternateur au moment où l'on tourne les roues, est ce un bonne idée, est ce que la mesure peut être un indice la détérioration ou autre de l'alternateur ?
j'ai acheter le Zafira d'occas il y a 2ans et j'ai le probleme depuis plus 1an et demis

, je me demande si l'alternateur n'a pas été changé par l'ancien propriétaire et qu'il aurait mis un alternateur moins puissant que l'ancien, d'où ma question suivante où ce trouve généralement la plaque signalétique sur l'alternateur, est ce que j'ai une chance de voir la puissance sans le démonter. pour ceux qui on un Zafira A phase 2 connaissez vous l'intensité de sortie sur ce modèle.
par contre je serais intéressé par l'achat d'un Détecteur de panne portatif du genre (Autel Al329), est ce que quelqu'un en à un qui fonctionne sur le Zafira A de 2004, si non je me tournerais vers le OP-COM pour être sur de mon coup.
merci pour ce fofo il m'a déjà bien aidé.