28 mars 2024 à 20:38:48

Auteur Sujet: [Astra J gtc 1.6 turbo] accoups à l'accélération entre 1500 et 4000 rpm  (Lu 4882 fois)

Hors ligne Zamalya

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 1.6 turbo 180hp
  • Véhicule: Astra J gtc
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un soucis sur mon astra J GTC 1.6 TURBO 180 hp, de 2012 avec 70 000km

Je m'explique, quand je roule, si je suis à 1500 tours et que j’appuie pieds au planché, la voiture me met des petits accoups, passé les 4000 elle fonctionne normalement, je n'ai pas ressenti de perte de puissance et il n'y a pas de bruit particulier. Elle ne le fait pas au point mort.

Suite à ce problème, j'ai changé les 4 bougies et le filtre à air ( j'ai mis un kn nettoyable ), mis de l’additif nettoyant injecteurs pour moteur essence. 

Pas de défaut qui ressort à la valise et aucun voyant au tableau de bord.

Si jamais ça peut aider : Opel m'a changé boitier d'eau + thermostat, le lendemain d'avoir récupéré la voiture, batterie HS ( comme ça par magie, faut dire que quand je l'ai récupéré, radio à fond et plafonnier sur position allumé en permanence  :lyderic ... ), et 1 semaine après les accoups sont apparu.

Hier en trifouillant un peu dans le compartiment moteur, en touchant des cosses sur le faisceaux, le problème n'était plus la, aujourd'hui il est a nouveau présent..

Je n'y comprends rien :ranting ! Est ce quelqu'un à déjà rencontré se problème ?

Merci d'avance