28 mars 2024 à 10:45:42

Auteur Sujet: Problème avec éclairage AFL  (Lu 4696 fois)

Hors ligne Bernard77200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140CV BA
  • Véhicule: ZAFIRA Elite
Problème avec éclairage AFL
« le: 04 juillet 2018 à 13:07:49 »
Bonjour à tous,
Je rencontre une anomalie au tableau de bord depuis 2 jours.
Un message : "Réglage de la portée des phares dysfonctionnement" et un autre message : "Lampes AFL entretien nécessaire".
Ces 2 messages surgissent et restent au TDB pendant 10 minutes puis plus s'en vont.

Bizarerie : Le matin quand je roule tout va bien, dès qu'il fait chaud >30°C cela se produit.
J'ai également observé des bizareries lors de forte chaleur : le ciel de toit qui ne s'ouvre qu'à moitié, message  "puissance réduite", pris een compte télécommande fermeture des portes difficile. Il aime pas la chaleur le Zafira ???

Je suis allé à Opel Chelles cet aprem, le problème est connu sur ces phares de technologie LED, mais pas de réponse technique d'Opel pour le moment, "sous investigation" plusieurs autres véhicules en même situation de cette "panne" intermittente.

Si vous avez des avis ou une expérience à ce sujet. Je suis preneur !

Bonne route à tous cet été, Bernard

Hors ligne Bernard77200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140CV BA
  • Véhicule: ZAFIRA Elite
Re : Problème avec éclairage AFL
« Réponse #1 le: 16 août 2018 à 11:32:12 »
2000 Kms de plus.  Rien le matin ni la nuit. Le pb AFL se produit toujours par forte chaleur. D'ailleurs le lampes AFL et la correction d'assiette fonctionnent parfaitement même avec les messages d'erreur. Il y a manifestement un Bug sur la ligne dans cette Opel.  :dodo