Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour le même problème sur mon Zafira.
Récapitulatif des faits :
Symptôme : Perte de puissance soudaine, véhicule en mode dégradé, régime ne dépassant pas les 2000 tr/min.
Opérations effectuées : Changement de la vanne EGR et des bougies de préchauffage, du Capteur des pression des gaz d'échappement, du capteur de température des gaz d’échappement situé sur le FAP, Changement du FAP.
Après avoir fait tout ça le véhicule reste en mode dégradé ne dépassant pas les 3500 tr/min avec voyant orange Voiture+clé qui clignote.
J'ai donc baissé les bras et j'ai été dans un garage Delko. Le mécano m'a effectué une vérification des retours d'injecteurs OK, vérification du turbo OK, remplacement d'une des deux durites de retour du FAP au capteur de pression des gaz mais rien à changé.
Enfin le seul défaut qui sort de EOBD est un problème lié à la vanne EGR. Il m'a donc bouché l'entrée de la vanne EGR et depuis mon Zafira marche normalement, voir mieux qu'avant. Je l'ai passer au contrôle technique, il est vierge de chez vierge.
Par contre depuis une semaine, j'ai le voyant orange Voiture + clé qui fait un peu ce qu'il veut, il clignote puis s’arrête. Mais la voiture fonctionne parfaitement. J'ai un code erreur ECN 040001 ou P0400 Système EGR - Problème de débit
Pensez vous que ça craigne d'avoir bouché la vanne EGR et quelle impacte cela peut il avoir ?