29 avril 2024 à 12:31:59

Auteur Sujet: Opel astra G 17 DTI . Problème moteur  (Lu 1641 fois)

Hors ligne founix12

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 17
  • Véhicule: opel
Opel astra G 17 DTI . Problème moteur
« le: 23 janvier 2018 à 22:33:26 »
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier d'avance pour l'aide.

Je dispose d'une opel astra G 2001 17 DTi avec 205.000 Km, le problème à la base, impossible à démarrer après un arrêt brusque en plein milieu de la rue.

1er Mécano, m'explique que le calculateur de la pompe est en panne, il va falloir le remplacer. J'ai changé ce calculateur et la voiture à démarrer sans problème. 3 semaines plus-târd, le même souci, la voiture refuse de démarrer, je retourne chez le mécano numéro 2 m'indique aussi que le calculateur de pompe est mort ( suite à un coup de circuit probable) , bref, je me suis dit, il va falloir que je trouve une solution. Heureusement, j'ai fini par trouver une occasion (440 € :wacko ) il me le remplace, mais la voiture refuse de démarrer.

Verdict final, la pompe à injection est morte. Encore, heureusement pour moi, j'ai fini par trouver une pompe à injection ( 500 € ) Occasion testée devant mes yeux, d'une autre astra dti 2001 identique à la mienne. Et devinez quoi, les 3 calculateurs de pompe qui sont sensés être en panne, :-) ils fonctionnent sur la nouvelle pompe :-(.

Pour le moment, la voiture démarre, ralenti semble stable, mais à l'accélération, bruit tracteur + perte de puissance, le mécanicien à dû refaire le calage 3 fois en suivant même la RTA que j'ai PAYE :-s (mais sans comparateur)

Je ne sais absolument pas quoi faire et comment résoudre ce problème en sachant que j'ai contacté opel afin d'avoir des explications et ces derniers m'informent qu'il n'y'a pas de programmation de la pompe, il suffit d'un câblage simple.

Les code erreur après la manipulation des pédales et via un soft delphi sont :

P0216 Circuit de commande injection basse
 0380 - > bougie de préchauffage .

Pouvez-vous svo m'aider .

D'avance merci