27 avril 2024 à 13:27:29

Auteur Sujet: ventilateur chauffage clim hs astra j  (Lu 1964 fois)

Hors ligne marknight

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7
  • Véhicule: Astra J
ventilateur chauffage clim hs astra j
« le: 23 novembre 2015 à 23:10:35 »
voilà 3 fois que j'amène ma voiture chez Opel et qu'aucun mécanicien ne trouve de solution à mon problème.
Je suis allé dans deux garages Opel différents, pour faire des diagnostiques et trouver la panne.

le premier garage après diagnostique me dit que la résistance de la ventilation doit être changée.
Je reviens pour la réparation, et en démontant le système de ventilation, il m'annonce que ce n'est pas la résistance mais le moteur de ventilation, et que la pièce coûte 600 eur.

je leur avais également amené ma voiture, pour diagnostiquer un problème de temperature moteur, mon moteur montant au dessus de 90°c lorsque j'étais bloqué dans des bouchons.
Mon système de ventilation ne fonctionnant pas, je ne pouvais plus expulser l'air chaud du moteur, et je me suis retrouvé dans le rouge à 130°c, sans aucune solution. Afin d'éviter que le moteur surchauffe, Opel a changé la sonde de temperature et le thermostat, mais après la réparation, j'ai à nouveau eu le même problème.

Concernant le problème de ventilateur clim/chauffage, j'ai décidé d'amener ma voiture dans un second garage Opel, car les prix du premier garage était assez cher, après une journée de vehicule bloqué chez Opel, les techniciens ne sont pas capables de me trouver la panne, et me demande si mon véhicule n'a pas subi un choc ? je leur explique que je n'ai jamais eu de problème. et donc là ils me disent que ça peut venir du faisceau et qu'il faut que je leur ramène ma voiture au moins deux jours pour vérifier le circuit electrique, et que ça peut couter 1000 eur.


j'ai vraiment l'impression qu'opel me mène en bateau, et ne prend pas le temps de chercher d'où vient le problème.

je ne sais pas quoi faire? est ce que je dois la ramener chez Opel ? ou est ce qu'un autre garage pourrait faire la réparation sans pratiquer des prix excessifs.