27 avril 2024 à 11:17:56

Auteur Sujet: [Divers] Problèmes à 26 000 kms  (Lu 12099 fois)

Hors ligne NinetJul

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[Divers] Problèmes à 26 000 kms
« le: 05 mai 2007 à 13:42:34 »
Bonjour à tous.
Je rencontre quelques problèmes sur mon Zaf cdti 150 Cosmo alors qu'il n'a que 26 000 kms.  :grrr

Depuis la fin de l'hiver et l'arrivée de ces fortes chaleurs d'avril, j'ai des clic-clic lorsque je tourne le volant. Plus récemment, j'ai des clong-clong au niveau moteur ou suspensions avants lorsque je passe à très basse vitesse sur route déformée. :grrrr

Et depuis hier soir, le régime moteur est irrégulier au ralenti, le compte-tour oscille entre 900 et 950 trs/min avec une forte odeur de chaud (peut-être due au FAP). Il tourne comme un tracteur !  :mur

Si vous avez un avis la dessus, je suis preneur. j'ai rendez vous vendredi prochain pour la première révision.
 :merci
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #1 le: 05 mai 2007 à 13:58:45 »
salut.pour le bruit dans le volant moi aussi je l'ai eu :mad3 .donc retour concession et depuis nickel :bien(je me rapel plus le probleme qu'il y avait) :bah .pour le regime du ralenti,je pencherais pour le fap,par contre pour le bruit suspension,je vois pas.en esperant que ca puis t'aider.

Jordan

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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #2 le: 05 mai 2007 à 14:25:14 »
pour le volant c'est un prob connu, même prob sur les astra H...résolu en concession

Hors ligne chrichri91

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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #3 le: 05 mai 2007 à 15:46:41 »
Bruit de tracteur et 900 à 950 trm, ca ressemble beaucoup à un nettoyage de FAP.
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #4 le: 05 mai 2007 à 19:20:40 »
Bruit au volant je l'ai aussi depuis qu'il fait plus chaud, j'irais voir ça en concession  :merci
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #5 le: 06 mai 2007 à 00:50:16 »
 :coucou bruit de tracteur, c'est normal, c'est un zaf :out1
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Hors ligne kicou

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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #6 le: 06 mai 2007 à 13:10:36 »
:coucou bruit de tracteur, c'est normal, c'est un zaf :out1

Tu cherches des amis ???  :dents


Sinon pour le bruit des suspensions avant c un probleme connu effectivement, idem vectra.

Hors ligne NinetJul

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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #7 le: 06 mai 2007 à 14:45:06 »
J'ai du nouveau !

Concernant le problème de bruit dans les suspensions avant, je viens de détecter un jeu dans ma roue avant gauche. Lorsque je l'attrape par le dessus et que je secoue le tout, je sents un léger jeu, un petit toc toc. Je pense que ça viendrait d'une rotule qui est HS. :reflexion :mur
Je vais voir ça vendredi chez Opel.

Vous me rassurez pour le bruit du volant, tout ça va être pris par la garantie. :icon_biggrin

Et pour le problème de régime moteur, je pense qu'il s'agissait du fonctionnement du FAP, car aujourd'hui, RAS. Il serait bien qu'un voyant nous indique que le cycle de nettoyage du FAP est en cours, d'autant qu'il faut rouler à 3000 trs/min pendant quelque temps. pour ma part, le cycle se lance lorsque j'arrive devant mon portail !!!! :mad3 :mur
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #8 le: 07 mai 2007 à 14:31:00 »
A mon avis aucun témoin ne s'allume lorsque le FAP se regénère pour éviter que les gens ne s'inquiètent et passe voir le garagiste à chaque déclenchement du recyclage.
La logique d'une voiture c'est qu'un témoin s'allume uniquement lorsqu'il y a un problème.
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Hors ligne NinetJul

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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #9 le: 07 mai 2007 à 19:09:56 »
peut être pas un voyant mais une info sur l'ODB
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #10 le: 07 mai 2007 à 19:33:24 »
Ba il parait que le voyant de préchauffage se met à clignoter lorsque le FAP doit être nettoyé, que si les conditions de circulation et état de la route le permettent il faut rouler a plus de 40 Km/h. Quand c'est fini le voyant s'éteint, mais bon je crois pas que beaucoup de monde l'on vu  fonctioner :icon_rolleyes
Il dise que le dégivrage ar s'enclenche automatiquement lors du nettoyage du FAP, mais ils ont pas précisé si la Led du buton s'allume ...
Après quand on roule on entend pas tjrs les ventillos du moteurs qui se déclanche aussi automatiquement.
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #11 le: 07 mai 2007 à 19:36:20 »
chez moi pas de temoin pas de ventilo...
normal puisqu'ils se ventent chez opel que le recyclage est "transparent" sur les performances de la voiture.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne chris

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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #12 le: 07 mai 2007 à 19:37:00 »
Ba il parait que le voyant de préchauffage se met à clignoter lorsque le FAP doit être nettoyé, que si les conditions de circulation et état de la route le permettent il faut rouler a plus de 40 Km/h. Quand c'est fini le voyant s'éteint, mais bon je crois pas que beaucoup de monde l'on vu  fonctioner :icon_rolleyes
je dirais meme que personne ne l'a jamais vu  :rolleyes :bah

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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #13 le: 11 mai 2007 à 21:06:11 »
Alors, retour de la première révision et ......

Ben, rien !! Le mécano n'a rien trouvé concernant les bruits, sauf pour le volant où il faut changer le ''SIM''.
En plus il me prend pour un C.. en me disant que le 'clong' dans le train avant est lié au SIM et qu'il n'a pas trouvé de jeu dans aucune des roues !!
Soit disant, le SIM gère la position du véhicule par rapport à la position du volant, et que, comme le SIM est défectueux, il croit qu'il y a un problème de parallélisme, d'où le clong selon lui!  :marteau :mur

En gros, j'ai compris qu'il n'avait pas envie de s'emm...der avec ça !  :grrr :nep

avez vous connaissance d'autre cas pour les bruits de train avant. Je pense qu'il pourrait s'agir soit d'un jeu dans une rotule, soit d'un amortisseur mal serré.

Je vais changer de garage !! :bah
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #14 le: 11 mai 2007 à 21:17:34 »
peut être les silent blocs de la barre stabilatrice du train avant moi j ai eu ça sur ma vectra a 30000km depuis qu ils sont changé pas un bruit  :spoton
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #15 le: 11 mai 2007 à 21:31:08 »
Tu as peut être raison, c'est un bruit qui peut venir de ça, enfin ça y ressemble !
moi j'ai un jeu dans tout l'ensemble mais sans pouvoir définir d'où il vient exactement. quand je tire dessus, le clong se fait entendre donc l'idée du silent bloc n'est pas mauvaise ! Je note !
Et en réfléchissant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une rotule car le jeu serait présent également en tirant la roue de droite à gauche non pas seulement du haut vers le bas.
Vive la garantie !  :icon_wink
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #16 le: 11 mai 2007 à 21:35:29 »
ça me le faisait souvent sur les dos d ânes et route en tres mauvaise état :coucou
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #17 le: 11 mai 2007 à 21:39:59 »
Demande l'avis d'une autre concession  :icon_confused
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #18 le: 12 mai 2007 à 00:16:31 »
ce bruit, je l'entendais lors de passage sur dos d'ane ou route deformé,resultat des course amortisseur

deffectueux. :bah
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #19 le: 12 mai 2007 à 10:47:45 »
Ba il parait que le voyant de préchauffage se met à clignoter lorsque le FAP doit être nettoyé, que si les conditions de circulation et état de la route le permettent il faut rouler a plus de 40 Km/h. Quand c'est fini le voyant s'éteint, mais bon je crois pas que beaucoup de monde l'on vu  fonctioner :icon_rolleyes
je dirais meme que personne ne l'a jamais vu  :rolleyes :bah

Le voyant de préchauffage ne s'allume que si les conditions de régénération ne sont pas atteintes pour inviter le conducteur à rouler! Si vous ne voyez pas de voyant, c'est normal c'est que le fap marche correctement! c'est l'inverse qui est inquiétant! :icon_mrgreen

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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #20 le: 12 mai 2007 à 11:00:23 »
c'est le meme principe que l'esp alors

voyant eteint:  activé

voyant allumé:  non actif :bien
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #21 le: 12 mai 2007 à 19:20:11 »
Ba il parait que le voyant de préchauffage se met à clignoter lorsque le FAP doit être nettoyé, que si les conditions de circulation et état de la route le permettent il faut rouler a plus de 40 Km/h. Quand c'est fini le voyant s'éteint, mais bon je crois pas que beaucoup de monde l'on vu  fonctioner :icon_rolleyes
je dirais meme que personne ne l'a jamais vu  :rolleyes :bah

Le voyant de préchauffage ne s'allume que si les conditions de régénération ne sont pas atteintes pour inviter le conducteur à rouler! Si vous ne voyez pas de voyant, c'est normal c'est que le fap marche correctement! c'est l'inverse qui est inquiétant! :icon_mrgreen

Je ne fait que citer ce qu'il y a ds la notice   :icon_wink : Si le voyant s'eteint a la fin du nettoyage, c'est qu'il devait bien clignoter pendant non ??  :reflexion
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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #22 le: 12 mai 2007 à 19:50:20 »
jamais un membre du forum n'a eu ce voyant qui s'allumé lors du nettoyage du FAP :bah :bah a mon avis pas de soucis donc :wacko  :icon_rolleyes

Jordan

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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #23 le: 12 mai 2007 à 20:36:56 »
jamais un membre du forum n'a eu ce voyant qui s'allumé lors du nettoyage du FAP :bah :bah a mon avis pas de soucis donc :wacko  :icon_rolleyes

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Re : [Divers] Problèmes à 26 000 kms
« Réponse #24 le: 12 mai 2007 à 22:12:14 »
Ba il parait que le voyant de préchauffage se met à clignoter lorsque le FAP doit être nettoyé, que si les conditions de circulation et état de la route le permettent il faut rouler a plus de 40 Km/h. Quand c'est fini le voyant s'éteint, mais bon je crois pas que beaucoup de monde l'on vu  fonctioner :icon_rolleyes
je dirais meme que personne ne l'a jamais vu  :rolleyes :bah

Le voyant de préchauffage ne s'allume que si les conditions de régénération ne sont pas atteintes pour inviter le conducteur à rouler! Si vous ne voyez pas de voyant, c'est normal c'est que le fap marche correctement! c'est l'inverse qui est inquiétant! :icon_mrgreen

Je ne fait que citer ce qu'il y a ds la notice   :icon_wink : Si le voyant s'eteint a la fin du nettoyage, c'est qu'il devait bien clignoter pendant non ??  :reflexion

Ce voyant ne clignote que si le fap ne marche pas correctement, si il est en train de se régénérer et que tu t'arrêtes, le voyant doit se mettre à clignoter(quoique le moteur peut etre assez chaud) et s'arrrêtera quand la régénération sera terminée. Donc non il ne clignote pas pendant son fonctionnement normal.