27 avril 2024 à 21:58:02

Auteur Sujet: Pertes de puissance temporaires puis voyant "clé à molette"  (Lu 1738 fois)

Hors ligne jongee

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.7 dti Ecotec (75ch)
  • Véhicule: Opel Astra G
Bonjour,

J'ai une Opel Astra G de 2003, 263.000km.
Il y a deux ans, en voyage en Italie, j'ai eu plusieurs pertes de puissance sur quelques minutes, au point que deux ou trois fois le moteur s'est éteint et ne voulait plus démarrer.
Le concessionnaire local a diagnostiqué un problème au niveau de la pompe à injection. Il a évalué à environ 1500€ les frais pour remplacer la pièce. Vu l'âge de la voiture, il m'a dit que des spécialistes réparaient aussi les soudures, j'en ai trouvé un qui l'a fait à bon prix et depuis plus de souci à ce niveau.

Mais depuis quelques semaines, j'ai un nouveau problème, et je ne sais pas s'il y a un lien.
- le cruise control ne fonctionne plus
- lorsque je roule depuis quelques minutes et que je m'arrête (par exemple à un feu rouge), le voyant "clé à molette" s'allume. Si je coupe le moteur et que je redémarre, il est toujours allumé. Mais après un arrêt plus long il n'apparaît plus.
- si je roule un certain temps sans m'être arrêté (et donc sans que le voyant ne se soit allumé), j'ai parfois quelques pertes de puissance successives (de l'ordre d'une seconde ou deux, puis une seconde ou deux avec de nouveau la puissance normale), à chaque fois que le moteur reprend de la puissance il laisse échapper une grosse fumée noire sur le moment par le pot d'échappement. Ensuite le voyant "clé à molette" s'allume et reste généralement allumé pendant tout le reste du trajet.
- lorsque le voyant est allumé, je ne remarque pas spécialement de perte de puissance ou de problème moteur.

Lors de mon entretien, Opel a signalé qu'il fallait changer deux pièces : le contacteur de la pédale d'embrayage et une autre pièce moteur dont je n'ai pas retenu le nom mais avec une histoire de "vilebrequin". Pour un total d'environ 300€.
Le diagnostic donne les codes P0235 et P0704.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces pertes de puissance ? Un avis sur ce problème ?
Pensez-vous que les réparations prévues par Opel pourraient bien correspondre ?

Merci d'avance ;-)

Jonatan