27 avril 2024 à 21:14:21

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 DTi 100 cv] Problème avec le correcteur de portée (feux)  (Lu 2272 fois)

Hors ligne kowaalski

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/08/2001
  • Motorisation: 2.0 DTi 100 cv
  • Véhicule: Astra G (F08,F48)
Bonjour à tout le monde,

étant nouveau sur le forum et ne voulant pas faire un Post pour rien , j'ai bien utilisé la fonction la recherche pour être sur de pas faire de doublon et n'ai rien trouvé concernant ce sujet.
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver d'où vient mon problème constaté après passage du CT refusé pour ça, j’espère que vous pourrez m'aider.

En fait mon problème n'est pas compliqué, lorsque j'utilise le correcteur de portée pour les feux dans l'habitacle, on entend bien les moteurs fonctionner mais rien ne se passe. ils ne descendent pas ni montent.

Après démontage des H7 pour vérifier ce que je pouvais avec mon niveau amateur, je me suis aperçu que certains ergots du support plastique (désolé je connais pas le nom : celui entre le câble et le bloc optique, sur lequel est fixé l'ampoule) sont cassés coté gauche (il tient a moitié) mais pas du coté droit. Est ce que ça peut y faire ?

Comment puis-je vérifier que les petits moteurs font leur travail avant de changer quoi que ce soit pour rien.

Ou est ce que quelqu'un pourrait simplement m'expliquer comment l'ensemble fonctionne que je vérifie de façon plus approfondie.


En tout cas merci d'avance pour votre lecture et future aide.


Bonne soirée!  :biere

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Faut voir si t'es correcteurs de phare fonctionnent
Il faut verifier le fusible ensuite les moteurs
Piece n°2
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/600/2547/26953/
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne kowaalski

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/08/2001
  • Motorisation: 2.0 DTi 100 cv
  • Véhicule: Astra G (F08,F48)
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas vérifié physiquement, mais il paraitrait logique que le fusible soit bon puisque lorsque j'actionne la molette pour régler la hauteur des phares, j'entends clairement le bruit des deux moteurs se mettre en marche mais rien ne se passe sur les optiques.

Que sont-ils supposer faire ? est ce que c'est l'ampoule qui bouge ? est ce que ceux sont les réflecteurs qui doivent bouger ?

Peux tu me dire, par rapport au lien que tu as mis, sur quelle pièce agit mécaniquement le moteur (n°2), que je sache quoi regarder lorsque que je démonterai les blocs optiques.

Encore merci de ta réponse.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Ce sont les réflecteurs qui doivent bouger
Opel ? Plus jamais ....