Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai une Opel Astra G de 1999 avec un moteur 1.2L 16v (Z12XE). Je ne suis pas novice en mécanique mais là, je cale et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je présente l'arrivé du problème :
- La voiture a calé pendant que je roulais et depuis impossible de la faire redémarrer.
Ce que j'ai testé :
- Démarre-t-elle avec le deuxième jeu de clé ? Non
- Y a-t-il de l'allumage aux bougies ? Oui
- L'essence arrive-t-elle ? Non
--> La pompe fonctionne-t-elle ? Oui mais seulement en direct
--> Le relais est-il grillé ? Non
--> Si je mets un peu d'essence au niveau des injecteurs "elle démarre mais tourne très mal"
Donc, globalement, j'ai compris que mon problème venais du relais de pompe à essence et plus particulièrement au niveau de la commande du relais, en effet, la borne 86 affiche un bon 12v et la borne 85 qui devrait être à la masse ne l'est pas, ce qui empêche le relais de claqué.
Du coup, j'ai essayé de brancher la pompe en direct et là, l'essence arrive bien mais je n'arrive toujours pas à la démarrer.
Alors je pense que c'est forcément soit le capteur de phase, soit le capteur pmh, soit l'ECU?
J'ai besoin de aide pour savoir si l'un de vous à déjà eu ce problème où s'il pourrait m'aiguiller ?
Connaître les valeurs de résistance des capteurs précédemment cités pour que je puisse les tester?
Et si vous connaissiez le pinout de l'ECU pour m'assurer que la connexion entre le porte relais et l'ECU est toujours présente?
Merci de votre aide