27 avril 2024 à 14:34:22

Auteur Sujet: [ Astra H 1.9 cdti ] Moteur démarre puis cale 5 secondes après  (Lu 1914 fois)

Hors ligne been

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: Astra H
Bonjour,
J'ai une Astra H 1.9 cdti 120 cv 16v de 2005

Du jour au lendemain, le moteur s'est mit à caler juste après avoir démarrer. Il démarre, tourne parfaitement au ralenti pendant 5s, puis broute et cale.
En accélérant il cale direct.

Voici les codes moteurs qu'elle affiche et les indications que j'ai trouvé sur le forum :

010054 : débitmètre
010008 : débitmètre
010021 : débitmètre
007071 : Sonde de température extérieure
050074 : Capteur de vitesse
181572 : regulateur de vitesse
009056 : Électrovanne de dosage de carburant

Petit détail supplémentaire, j'ai un trou dans l'accélération toujours vers 2000 tr/min à toutes les vitesses. Cela fait un moment que j'ai ce problème. J'ai lu quelque part que se serait à cause du débitmètre.

J'ai déjà fais pas mal de test :
- filtre à gasoil changé
- avec et sans le débitmètre (branché et débranché)
- la pompe de gavage fonctionne bien
- débrancher toutes les fiches électriques une par une et essayer de démarrer

Après quelques recherches part rapport au défaut de l'électrovanne de dosage carburant, aussi appelé régulateur de pression, j'ai pu trouver son emplacement, elle est situé sur la pompe haute pression.
En débranchant la fiche le moteur ne démarre pas du tout.

J'ai ensuite démonté l'électrovanne pour vérifier son fonctionnement. En la connectant directement à la batterie, on entant un petit clac. Donc je suppose qu'elle fonctionne? :icon_question

Après l'avoir remonté, en mettant le contact je n'entends pas ce petit clac. Le problème viendrait donc des fils électriques? Comment les vérifier? Comment les remplacer? Ou se raccordent-ils?  :icon_question

Merci pour votre aide.  :icon_wink