Bonjour les gens,
Voila le radiateur de chauffage a été changé avec succès, Stéphanie a maintenant du chauffage dans l'habitacle
.La manipe est juste plus impressionnante que compliquée.
Donc procédé utilisé est :
-> retrait des deux tablettes inférieurs du tableau de bord (on se donne de la place)
-> on retire les 4 boulons de taille 3 (je pense, c'est très petit) pour pouvoir retirer le cache inférieur du boîtier de chauffage -> on a accès au dit radiateur
-> du côté compartiment moteur, on défait les durites de sortie et d'entrée du radiateur (perso j'ai commencé par la sortie et il faut pas trop traîner)
-> on peut retirer l'ancien radiateur et mettre le nouveau (attention au joints de passage habitacle-compartiment moteur)
-> on replace le cache inférieur du boîtier de chauffage pour fixer la position du radiateur
-> on peut maintenant reconnecter les deux durites et bien serrer le collier
-> et finir par les tablettes inférieures
Pour finir, j'ai mis en route la titine et laissé tourner le moteur pendant environ 45 minutes pour que le radiateur se charge en liquide de refroidissement et qu'ensuite le thermostat se déclenche.
J'ai fait l'appoint de liquide de refroidissement et puis plus de "glu-glu-glu" dans la durite de sortie de radiateur tout en ayant une température normal au tableau de bord. Mais surtout j'ai du chauffage maintenant !
en espérant que cette marche à suivre puisse servir à un autre même si les corsa A sont de plus en plus rares.
Durée de l'opération pour un apprenti mécano (moi) : 1h30. je trouve ça pas si long que ça.