Il faudrait peut-être songer à changer de concession.
Moi non plus, je ne roule pas beaucoup : 15000 km par an, et des trajets qui dépassent rarement 15km. Et le FAP se nettoie très bien.
La seule chose, c'est quand le nettoyage s'active, je le laisse terminer quand j'arrive.
Sinon, je ne vois pas du tout le rapport entre le turbo le débimètre et le FAP.
J'ai l'impression qu'ils ont changer le turbo sans trop savoir se qu'ils faisaient.
Du genre "perte de puissance, c'est en général le turbo ou le débimètre, donc on change", puis quand ils ont vu que ça ne marchait toujours pas, ils ont cherché et enfin trouvé que le code d'erreur remonté désignait le FAP.
Ils t-on donné une explication pour le changement du turbo (ailette cassé, jeu au niveau de l'axe, blocage, etc ...) ou pour de débimètre (encrassement, défaillance électronique, etc ...) ?
J'aimerais bien savoir comment ils justifie se double changement turbo/FAP. La probabilité que les 2 tombent en panne en même temps est quasi nulle.