28 avril 2024 à 20:13:12

Auteur Sujet: [OPEL ASTRA J 1.6 TURBO SPORT 180] Claquement embrayage  (Lu 2751 fois)

Hors ligne ax25000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2010
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel ASTRA J 1.6 TURBO SPORT 180
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

En juillet dernier, j'ai fait l'acquisition d'une OPEL ASTRA J 1.6 TURBO au garage OPEL de Pontarlier.

En août-septembre, lorsque j'appuyais sur l'embrayage, un claquement type ressort (au moment ou la pédale arrivait au bout). Ca se produisait de temps en temps pas tout le temps. Surtout lorsqu'il fesait chaud.

Cette hiver, plus de problème alors j'ai cru que c'était bon.

En mars, rebelotte mon garagiste a mis un peu d'huile apparemment mais pas d'améliorations. Il me dit de lui laisser une semaine qu'il démonte et regarde. Je lui dis que j'ai un an de garantie suite à mon achat.

Je décide donc d'aller chez OPEL Besancon, j'ai la garantie G2 d'un an. La voiture a 99 000 kilomètres, ils me disent qu'il faut changer l'embrayage. Il va envoyer une demande de prise en charge mais il m'a fait comprendre que ça avait peu de chance d'aboutir. Sur le papier qu'il va envoyer j'ai vu 2 chiffres 1200 et 2100 €.

Quel serait le coût pour un embrayage, avez-vous déjà eu ce problème ? Est-ce normal que la garantie ne fonctionne pas, car le problème aurait du être détecté avant la vente vu qu'ils ont fait un check-up.

Que me conseillez vous ?

Merci.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Transmission] Claquement embrayage
« Réponse #1 le: 03 avril 2014 à 12:44:20 »
 :coucou
ils vont mettre en avant, que cela est une pièce d'usure, lâche rien.
cela doit passer en garantie, vu le tarif demande leur si ils vont changer le volant moteur
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne ax25000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2010
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel ASTRA J 1.6 TURBO SPORT 180
Re : [OPEL ASTRA J 1.6 TURBO SPORT 180] Claquement embrayage
« Réponse #2 le: 03 avril 2014 à 12:46:43 »
Salut,

Oui, ils m'ont aussi parlé du volant moteur, mais je ne sais pas ce que c'est.  :blush

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [OPEL ASTRA J 1.6 TURBO SPORT 180] Claquement embrayage
« Réponse #3 le: 03 avril 2014 à 12:52:46 »
Alors pour moi, si je suis leur logique c'est pas toi embrayage qui a un souci mais ton volant bis masse.
Cependant il change aussi le kit embrayage. Et si cela est bien le volant moteur, on peut assimiler cela a un vice caché.
Comme je te disais ne lâche rien, hésite pas a faire de ton coté un AR à Opel France.   
 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [OPEL ASTRA J 1.6 TURBO SPORT 180] Claquement embrayage
« Réponse #4 le: 03 avril 2014 à 13:09:58 »
Si tu as la garantie G2 le volant bimasse est pris en charge.
Tu ne devra payer que les pieces d'embrayage disque mécanisme et voir aussi la butée hydraulique.

Mais ce n'est même pas sur qu'il faille remplacer tout ça.
Si le volant moteur (bi-masse) est en cause le démontage remontage  et la piece c'est pour leur pomme :icon_mrgreen

Sinon courrier en recommandé avec AR chez GM France avec copie au garage.
Un volant bimasse coute environ 540 € HT mais la main d'oeuvre est cher il faut déposer l'ensemble Moteur Boite.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne ax25000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2010
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel ASTRA J 1.6 TURBO SPORT 180
Re : [OPEL ASTRA J 1.6 TURBO SPORT 180] Claquement embrayage
« Réponse #5 le: 05 mai 2014 à 17:32:21 »
Bonjour à tous,

Donc embrayage changé, pas de geste d'Opel Pontarlier qui m'a répondu après 1 mois... donc au moment de la réparation en me disant qu'il pourrait peut-être faire un geste si je le faisais chez eux. C'est vrai j'attendais encore votre réponse après 1 mois. J'ai donc expliqué la situation et depuis plus de nouvelles et pas de gestes...
Avec la garantie G2, j'en ai eu pour 560 € ou lieu de 1200 €.
Donc je me dis parfait, au moins c'est fait, c'est vrai que l'embrayage est beaucoup moins dur, ce qui confirme le fait qu'OPEL PONTARLIER m'a bien vendu un véhicule dont ils ne pouvaient ignorer le problème à moins d'être incompétent. Je pencherais plutôt pour l'hypothèse qu'ils étaient bien au courant.
Je pars, et en embrayant le même claquement, je retourne donc à la concession, on m'explique que c'est le ressort qu'il n'y a rien à faire que ça arrive.

Qu'en pensez-vous ? ça doit rentrer dans la garantie G2 ? c'est juste un problème de bruit, ça n'usera pas l'embrayage prématurément ?

Merci.