28 avril 2024 à 02:39:38

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 Cdti] Vibrations au volant et pédale frein au ralenti  (Lu 1858 fois)

Hors ligne amharref

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
Bonjour tout le monde,

Ces derniers temps j'ai remarqué quelque chose d'anormal sur ma Astra (1.7 CDTI Cosmo 09/2012).

Après démarrage à froid je ressens des vibrations au niveau du volant (non visible à l'oeil nu) et de la pédale de frein (sur l'habitacle pas trop) lorsque je suis en arrêt ou en poids mort.
Même si la température moteur arrive à 90°, les vibrations sont toujours présentes.

Ce que je trouve anormal c'est que les vibrations diminuent au fur et à mesure que je roule avec la voiture jusqu'à ce qu'elles disparaissent après avoir rouler pendant un peu près 30 minutes.

Pour information, avant ça j'avais un problème avec le ralenti moteur qui était instable (à froid et à chaud) que j'ai réglé en changeant le régulateur de pression (voiture sous garantie).
Ma voiture a 22400 Km au compteur.

Merci pour vos retour.

Hors ligne legillou77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: coulommiers
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 01 2013
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: astras essence
Re : [Astra J 1.7 Cdti] Vibrations au volant et pédale frein au ralenti
« Réponse #1 le: 17 novembre 2013 à 10:23:51 »
a mon avis c est le FAP qui est en fonction....

Hors ligne amharref

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra J 1.7 Cdti] Vibrations au volant et pédale frein au ralenti
« Réponse #2 le: 18 novembre 2013 à 02:36:03 »
Je ne pense pas que c'est le FAP car elle fait ces vibrations au démarrage (à froid) le matin et c'est chaque jour la même chose.
En plus le son du moteur est le même, ce n'est pas comme lorsque le FAP est en marche.